Petit Retour sur l’E3 2016

Petit Retour sur l’E3 2016

Comme chaque année, j’ai suivi à distance cette nouvelle édition de l’E3. Je n’attendais pas spécialement grand chose des conférences et des jeux présentés. Au final, il y a eu de très quelques bonnes surprises et malheureusement des déceptions. C’est parti pour une longue liste !

Je vais débuter par ces dernières avec en première ligne Star Wars. Dire que j’ai regardé la conférence EA juste pour avoir des nouvelles infos sur les jeux à venir et ce fut carrément décevant. Rien à se mettre sous la dent, pourtant ils ont bien répété qu’il y a plein de choses à venir . Rien de tel pour me faire encore plus enrager 👿 J’ai cru à du mieux durant la conférence Sony qui a présenté quelques images de Star Wars Battlefront X-Wing VR Mission mais c’est juste un DLC offert aux joueurs de Battlefront. Passer de nouveaux des heures à tirer sur des TIE n’est toujours pas à l’ordre du jour 🙁

Je continue avec ReCore qui a montré quelques minutes de gameplay et au final, je pensais que le jeu allait être moins orienté action que ce que la vidéo montre. La bonne nouvelle est que je pourrais sans doute y jouer lors de sa sortie en septembre puisqu’il fait parti des nombreux jeux sortant sur Windows 10 en plus de la XBox One.

Enfin, il y a Detroit, le nouveau de Quantic Dream. Je ne sais plus trop quoi en penser. D’abord où est passé Kara, l’androïde vu précédemment ? Puis, les première images avec des choix super basiques (Mentir ou Dire la Vérité, Obéir ou Non) me laissent assez dubitative … J’ai peur d’avoir au final quelque chose de super manichéen.

Dans les jeux qui semblaient pas mal sur le coup mais maintenant c’est mouif, j’appelle We Happy Few. L’histoire semblait super intrigante dans le trailer, l’ambiance assez anxiogène. Seulement, la vidéo de gameplay casse un peu toute la magie des premières minutes. Je pensais rester dans ce monde bizarre beaucoup plus longtemps.

Il est temps d’évoquer maintenant, les jeux pour lesquels j’ai ou je veux pouvoir mettre une petite case sur mon calendrier. D’abord The Last Guardian qui sortira le 26 octobre 2016 \o/ Je compte aussi rapidement mettre la main sur le prochain Lego Star Wars qui sort le 28 juin. Une démo est disponible et même si la VF y est assez catastrophique, le jeu est dans la veine de la série : pas trop difficile, plein de petites choses à chercher et de l’humour (bon en vrai, il y a BB8, çà me suffit car il est trop choupi et il est jouable 😀 )

Pour continuer à rire, le prochain South Park : L’annale du destin me tente particulièrement. Il sort le 6 décembre 2016 et pour les personnes comme moi qui ont zappé Le Baton de la Vérité, il sera inclus dans certaines éditions.

Enfin, les jeux qui n’ont pas encore de date de sortie avec en première ligne Kratounet ! Oui j’ai hurlé à la terre entière qu’il y a pas besoin d’un nouveau God Of War, qu’il fallait en rester là. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et je suis bien contente de retrouver le fantôme de Sparte. Ces quelques minutes de jeu sont pas mal même si je trouve Kratos presque trop zen … Va falloir qu’il se mette un peu plus en colère 🙂

 Je ne vais pas non plus passer à côté du prochain Zelda : Breath of the Wild. Il sortira sur Wii U et NX et le trailer m’a bien fait envie. Par contre, j’ai quand même un doute sur le résultat final : il y a l’air d’avoir beaucoup de changements. Il me rappelle une certaine manière le premier épisode et en même temps je le trouve tellement différent de la série. Cà reste compliqué de se faire une idée avec une vidéo ….

On verra si dans quelques mois, cette liste est toujours d’actualité 🙂



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑