[Avis] Ralph 2.0

[Avis] Ralph 2.0

Après l’exploration des jeux vidéo, Ralph s’attaque à un plus gros morceau avec Internet. J’étais un peu sceptique sur le thème même si les premiers extraits étaient sympathiques (je pense aux princesses). Je me demandais comment tout cela allait pouvoir s’imbriquer ….

Je vais d’abord par commencer ce qui m’a le plus embêté : l’avalanche de marques de réseaux sociaux. Bien sûr le premier épisode faisait déjà un bel étalage de jeux et surtout de sucreries. Mais voir Twitter, ebay, Amazon et autres dans un film d’abord destiné aux plus jeunes çà me gène plus (je vieillis peut-être un peu trop!). Encore plus avec un passage dédié sur Oh My Disney, cela faisait beaucoup trop publicité pas très cachée.

Sur une note plus positive, j’ai adoré leur matérialisation d’Internet et la personnification de certains éléments. Le personnage Spamley en ait un bon exemple (même s’il va au final aider nos héros), il est d’abord horripilant et veut uniquement vendre des plans foireux. Petit coup de cœur aussi pour la recherche avec JeSaisTout sorte de bibliothécaire omniscient. Et puis il y a la grande Yesss qui fait la pluie et le beau temps sur la toile. J’ai trouvé çà sympa cette vision du buzz et aussi de certaines dérives même si elles ne sont que survolées.

Mais que font Ralph et Vanellope dans tout çà ? Et bien ils grandissent dans ce nouveau monde et c’est assez compliqué pour le casseur au grand cœur. Je trouve la morale de l’histoire chouette avec une vision de l’amitié non super glue et le fait que chacun peut aussi évoluer de son côté. Cela donne quand même des moments assez creepys de la part de Ralph.

Enfin, un point spécial sur les princesses disney, j’avais peur d’une petite apparition rigolote sans plus. Au final, même si elles ne sont pas présentes très longtemps, cela fait du bien de les voir déconstruire certains clichés. Je veux aussi tous leurs t-shirts 🙂

Ce nouvel épisode de Ralph est sympa mais il reste toujours cette publicité trop présente durant tout le film, c’est bien dommage ! Et si vous allez le voir, restez bien jusqu’à la toute fin du film 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook