[Avis] Captain Marvel

[Avis] Captain Marvel

Enfin un film avec une super-héroïne dans le MCU ! On avait failli attendre ! C’est donc Carol Danvers (Brie Larson) que l’on découvre dans Captain Marvel. Pour la suite j’en parle avec des petits spoilers.

Le film se déroule dans les années 90 bien avant le démarrage du projet Avengers. C’est donc l’occasion de revoir des personnages comme Coulson 😍 et surtout Nick Fury avec ces 2 yeux (enfin peut-être pas pour lontemps …). Une nouvelle fois la machine à rajeunir des effets spéciaux (Lola VFX) fait son effets et je trouve cela assez bluffant.

Mais revenons à Carol, elle se retrouve chez les Krees en tant qu’agent qui doit empêcher l’invasion Skrull. Une bonne guerre intergalactique qui prendra au fur et à mesure un autre visage. L’occasion aussi pour la terrienne amnésique de redécouvrir sa vie et de prendre les choses en mains.

C’est un plaisir de voir son parcours, la découverte de ses pouvoirs, de son origine. Elle se débrouille quasiment seule pour se débarrasser des obstacles. Et oui çà fait plaisir. Même si souvent la subtilité n’est pas au rendez-vous côté Marvel avec des appuis via la bande-son (notamment avec la chanson Just A Girl) qui n’était pas nécessaire.

Pour rester sur la musique, je ne pouvais pas m’empêcher de fondre avec cette playlist des années 90. Cela ramène automatiquement des souvenirs 😀

Enfin, j’ai été déçue par la bataille finale … Je l’ai trouvé trop brouillonne avec des adversaires qui avaient un peu trop tendance à s’en prendre plein la tête et à se « téléporter » à d’autres endroits sans raisons.

Cela ne remet pas en cause mon amour pour ce film et cette héroïne. J’attends maintenant avec impatience de la revoir dans le prochain Avengers !

Tags: , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook