[Avis] Glass

[Avis] Glass

Une de mes nombreuses attentes de 2019 est Glass qui sort le 16 janvier. J’avais beaucoup aimé Incassable et Split. J’avais donc hâte de voir le film qui allait réunir tous les personnages. Enfin surtout de voir plus en détail comment ils allaient tous se réunir en une seule histoire. C’est parti pour en savoir un peu plus sans spoiler.

Autant l’écrire tout de suite, ce fut la déception 🙁 J’ai trouvé l’histoire mal fichue et assez incohérente … Le bonus sont les allusions toutes les 3 phrases aux comics qui rendent le tout très lourd. Incassable me semblait plus subtil sur ce coup. M. Night Shyamalan retombe dans ses travers et au final je trouve qu’il ne sait pas trop quoi faire de son matériau de base.

Heureusement, tout n’est pas catastrophique : James McAvoy est toujours aussi formidable avec The Beast et ses multiples identités. C’est aussi l’occasion d’en découvrir des nouvelles malheureusement cela tourne un peu trop au listing au bout d’un moment.

Bruce Willis m’a vraiment plus pour son retour dans le rôle de David Dunn. Bien entendu, le personnage a accepté son destin superhéroïque mais il est toujours sur la réserve et un peu hanté avec des regrets/démons.

Enfin quelques mots sur Samuel L. Jackson, je suis plus partagée … Je pensais déjà vu le titre qu’on le verrait plus. Peut-être que c’est du à son rôle mais j’ai oublié très vite sa prestation. Le parcours de son personnage est sans doute le plus mal fichu du film, ce qui n’arrange rien.

Au final, je n’arrive pas à vous conseiller d’aller voir ce troisième film. Autant rester sur les premiers qui sont réussis et ne pas voir la descente de l’ensemble. C’est une bonne idée sur le papier mais cela accouche d’une toute petite souris 🙁



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook