[Avis] Le retour de Mary Poppins

[Avis] Le retour de Mary Poppins

Cela fait un moment que j’ai regardé Mary Poppins, j’ai même hésité à le revoir juste avant cette suite … Mais j’ai justement eu peur de l’avoir trop en tête et de ne pas réussir à m’en détacher en voyant les nouvelles aventures de la nounou.

Je commence par l’un des points les plus importants pour une comédie musicale : les chansons ! J’ai été un peu déçue … Elles sont plutôt sympa mais j’ai eu l’impression d’en écouter une seule tout du long. J’avais eu le même effet avec Vaiana. Je trouve qu’il n’y a pas assez de variations et je n’en ai pas retenu une plus que çà. J’ai eu surtout envie de réécouter celles du premier film 😀

La très bonne surprise vient du duo Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda qui « remplace » Julie Andrews et Dick Van Dyke. Ce n’était pas simple de faire revenir Mary Poppins, je craignais juste un copier-coller de ces mimiques mais heureusement ce n’est pas le cas. En plus j’adore les nouvelles tenues de la nounou (les manteaux 😍) ! Pour le second personnage, j’ai aimé voir cet optimisme à toute épreuve.

Le film reprend les codes du premier avec son passage en dessin animé et des costumes de dingues pour les acteurs et quelques chorégraphies endiablées. J’ai aimé revenir dans cet univers et rien que pour cela je considère que ces nouvelles aventures sont réussies.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook