[Avis] Tucker & Dale fightent le mal

[Avis] Tucker & Dale fightent le mal

td2

Pour commencer oui le titre est bien pourri et je me suis demander pourquoi ils n’avaient pas gardé le titre original (Tucker & Dale vs. Evil) … Ensuite le film date de 2010 et sort seulement le 1er février en France, il faut dire qu’il n’est pas considéré vraiment comme grand public et c’est déjà bien qu’il sorte en salles. Mais quel est le programme du film ?

Synopsis : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

td1

Alors comme vous pouvez vous l’imaginer oui c’est du grand n’importe quoi ! Pour mon plus grand bonheur d’ailleurs 🙂 se basant sur les structures et préjugés des slashers movies : le groupe d’étudiants qui part camper dans les bois et les deux « paysans » à la mine assez patibulaire au premier abord. La différence est que les plus innocents ne sont pas forcément ceux auxquels on pense.

Tout le coeur du film repose sur ces incompréhensions, quiproquos qui ne sont que des occasions de voir des morts les plus sanglantes les unes que les autres. Même si leur arrivée est moins élaborée que dans les Destination Finale, le côté humour est lui moins subtil et je n’avais même pas honte de sourire avant de voir arriver les gerbes de sang 🙂

td3

Par contre, une fois le principe de l’histoire compris, ne vous attendez pas à de trop grandes surprises, tout suit son cours normalement. le grand jeu étant toujours de trouver qui va partir et dans quel ordre. Et comme aucune caricature des étudiants n’est épargnée : de la blonde rose au coincé de service, il y a du choix (enfin au début du film).

Même si ce film n’est pas celui de l’année, pour peu que vous n’ayez pas peur de l’hémoglobine à profusion, vous pourrez aller sourire un peu avec Tucker & Dale fightent le mal. Et si vous habitez dans le sud de la France, vous pourrez le voir quelques jours avant la sortie pendant la Deviant Zone #8.

Tucker & Dale fightent le mal

Tags: ,



2 Reponses to [Avis] Tucker & Dale fightent le mal

  1. Val dit:

    Merci beaucoup pour la pub 🙂
    Des bisous !!!

  2. FaChe dit:

    J’ai vu ce film hier soir! Un bon moment! Plein de surprises! On ne peut pas ne pas en rire! Mais ce que j’en retiendrais c’est que le mal n’est pas toujours là où on l’attend 😉

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus