[Avis] Source code

[Avis] Source code

sc1

La dernière fois que je suis allée voir un film avec Jake Gyllenhaal c’est Prince of Persia. Oui, ce n’était pas son meilleur film loin de là 🙂 J’espérai donc qu’il remonte le niveau avec Source Code. Attention si vous n’avez pas vu le film, je risque de dévoiler pas mal de choses donc comme souvent passez votre chemin si vous ne voulez rien savoir.

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus.

Ayant fait l’impasse sur les bande-annonces et les résumés, je me suis retrouvée, comme le héros, à me demander ce qui se passait dans ce train … Heureusement les explications arrivent assez vite, peut être trop d’ailleurs. J’aurai préféré être laissée dans le flou plus longtemps. J’ai l’impression que le scénariste a eu peur de perdre du monde en chemin et a préféré ne laisser presque aucun doute.

sc2

Résultat, l’histoire avançait trop vite à mon goût et j’ai commencé à me demander si le film allait pouvoir durer plus d’une heure. Mon copain Ben Ripley (oui bon je ne le connais pas en vrai mais c’est le scénariste du film) a donc décidé d’ouvrir une nouvelle intrigue … J’ai eu l’impression d’être devant deux intrigues qu’il ne fallait surtout pas mélanger, dommage.

Heureusement, il y a aussi des bonnes choses dans ce film : Jake Gyllenhaal et Michele Mohagan qui joue Christina Warren. Un duo sympathique qui même si je me doutais de la tournure finale de leur relation fait passer très bien les multiples retours dans le Code Source. Peut être aurait-elle pu réagir un peu plus aux décisions bizarres de Colter Stevens ? Mais j’ai apprécié le coté comédie romantique de leur histoire.

Pour conclure, malgré de bonnes idées, je suis quand même restée sur ma faim. La construction du scénario m’a un peu géné mais cela reste un film agréable et puis comme il y a un clin d’oeil à Code Quantum, je ne peux pas tout rejeter 🙂

 

Tags: , ,



2 Reponses to [Avis] Source code

  1. lowett dit:

    J’ai vu ce film, j’ai bien aimé mais je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Ce genre de thématique c’est pas mon domaine de prédilection, je suis vite perdue…

    Donc avec le recul je pense que je n’ai pas compris la fin. Et pourtant, on a bien essayé de me l’expliquer mais j’ai sans doute du me perdre plus tot ^^

  2. Nalexa dit:

    Fallait réaliser que non le film n’est fini et qu’il faut continuer à suivre 🙂
    Pour la fin et sans éviter de trop en dire, la grande question est est-ce qu’on a dit Colter sur le code source est vrai ?

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus