[Avis] New York Melody

[Avis] New York Melody

CAN A SONG SAVE YOUR LIFE?

Eh oui, parfois je vais voir des gentilles comédies. Ca change entre deux films d’actions ou de superhéros 🙂 Au programme donc les aventures de Greta (Keira Knightley) et de Dan (Mark Ruffalo) dans New York Melody, en VO Begin Again : encore une bien belle traduction !

SynopsisGretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique…

En allant voir le film, j’avais lu uniquement le résumé et éviter les bandes-annonces. J’ai donc été un peu surprise par le début du film dont la chronologie n’est pas du tout la même. Ça m’a dérangé et j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le film dont on posait là comme çà les personnages. De plus, je pensais aller voir une comédie musicale classique mais pas du tout alors oui la musique y est très présente, sert à faire certains messages des personnages mais elle n’est pas mélangée à des dialogues (pour moi c’est çà une comédie musicale classique). En tout cas, cela donne un ensemble très sympa surtout que j’aime bien ce type de musique. Avec aussi une mention spéciale à la chanson post-rupture de Greta bourrée que j’ai bien aimé.

Pour les personnages, j’ai eu un petit faible pour Dan et toutes les difficultés qu’il a à recoller les morceaux avec sa famille et surtout sa fille Violet (Hailee Steinfeld). D’ailleurs, je n’avais pas du tout reconnu l’actrice de True Grit (elle a quand même un peu grandi depuis 🙂 ). J’ai trouvé cette partie de l’histoire bien plus intéressante que celle de Greta et Dave (Adam Levine). Ce dernier est au final très peu présent et même s’il est le déclencheur de la rencontre entre son ex et Dan, j’ai eu plutôt l’impression qu’il réapparaissait comme une cheveu sur la soupe. Peut-être que je voulais plus d’Adam Levine à l’écran 🙂

Globalement, le film est sympathique mais pas extraordinaire. Je m’attendais à autre chose côté histoire. La musique donne une bonne humeur générale au film et c’est tout de même agréable de suivre les péripéties de Greta et Dan. Donc si vous ne savez quoi aller voir au cinéma entre deux blockbusters estivales, New York Melody est une alternative 🙂

Tags: , , , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus