[Test] New Super Mario Bros. Wii

[Test] New Super Mario Bros. Wii

SMNP_logoAprès avoir craint le pire lors du Festival du Jeu Vidéo, repris espoir lors du Micromania Game Show, j’ai pu mettre la main plus longuement sur le jeu. Je ne parlerai après que du mode solo car je n’espère plus réussir à faire jouer Sky avec moi un jour 🙂
Voici donc mon verdict …

Côté scénario (enfin peut-on vraiment parler d’un scénario pour Mario ?), du grand classique … Peach toujours vêtue de rose se fait enlever par Mini Bowser ! De toute façon si ce n’était pas lui c’était son popa.

story02 Une nouvelle fois Mario va devoir parcourir différents mondes afin de la sauver. Heureusement pour l’aider, le plus grand héros de tout les temps sera là pour lui donner un coup de main, j’ai nommé le dinosaure vert le plus célèbre (et personne n’a intérêt à dire Denver) Yoshi ! Dire que j’attends le nouveau Mario Galaxy juste parce qu’il sera là lui aussi, je me fais peur parfois …

Je ne vais pas vous mentir, ne vous attendez pas à voir ce Mario 2D révolutionner le genre, c’est du classique avec quelques nouveaux costumes pour ridiculiser encore plus le plombier (le pingouin ne lui arrange pas vraiment sa ligne). Mais qu’est-ce que c’est bon !

Toujours une maniabilité soignée aux p’tits oignons, un ensemble que je trouve plus difficile que la version DS. Bien entendu la difficulté n’atteint un Lost Levels, seul Mario où j’ai eu un Game Over. D’ailleurs, pour la petite histoire, j’enregistre mes jeux sur le site de Nintendo pour me permettre d’avoir des jeux wiiware gratuitement et pour Mario j’ai eu en plus un petit questionnaire pour savoir à quels jeux j’avais déjà joué. J’ai eu un peu peur en voyant que j’avais fait toutes les versions et qu’en plus j’ai du ajouter Lost Levels. J’suis complètement accro à la plate-forme depuis longtemps 🙂

multi07 Pour en revenir au jeu et illustrer l’image juste au dessus, je me demande quand même ce que donne certains niveaux en jouant à 4 car il faut parfois de la synchronisation qui risque d’être compliquée à trouver…

Dans les rares nouveautés, je ne vous parlerait pas du super guide qui d’après ce que j’ai lu est très bien intégré pour ceux qui ont du mal sur certains passages : il n’apparaît que quand le joueur perd 8 fois de suite sur le même niveau. Pas pris le temps de perdre autant sur un niveau.
Il y a aussi divers éléments à débloquer à l’aide des pièces étoiles. Cela va de la vidéo montrant comment récupérer de la vie infinie, à celles indiquant les passages secrets en passant par les exploits du club Nintendo. J’ai regardé quelques vidéos des exploits et c’est vraiment impressionnant cette maîtrise du jeu ! En plus çà m’a permis de voir comment récupérer une pièce étoile qui me causait des soucis. Mais comme je veux chercher un peu pour l’instant je ne débloque plus rien de ce côté.

RVL_MarioBrosW_02ss02_E3 Et dans les trucs qui ne servent strictement à rien mais qui me plaisent, les ennemis de Mario réagissent à la musique et font une petite chorégraphie de temps en temps suivant le rythme.

En conclusion, je suis peut-être pas très objective sur cet épisode mais ayant tellement craint le pire, j’avoue que je trouve que c’est un très bon cru pour ce 2ème retour à la 2D comprenant un challenge correct pour les habitués et quelques ajouts sympas pour aider les néophytes.

Tags: ,



9 Reponses to [Test] New Super Mario Bros. Wii

  1. Aleks dit:

    Très chouette test, merci 😉 Dire que je n’ai pas encore ce jeu. J’espère que père Noël viendra me l’apporter 😉
    .-= Dernier article de Aleks ..(TEST PS3) Ratchet & Clank : A Crack in time. =-.

  2. maspalio dit:

    Ce mario est aussi bon que l’opus DS , avec en prime le mode story jouable en mutli et l’hilarante course aux pièces.
    A noter que la difficulté est bien présente surtout quand il s’agit de refaire le niveau en portant les toad .
    Un merveilleux mario 2D comme on n’en a plus eu sur console de salon depuis Yoshi’s island .

  3. Force Rose dit:

    Je pense que tout le monde est au courant de mon aversion pour les jeux de plate-forme, due à une maladresse congénitale qui n’est pas près de disparaître, et que donc ce Mario me laisse de glace.
    L’Homme va cependant sûrement se l’acheter, je vais donc bien sûr l’essayer, et probablement finir par balancer la Wiimote à travers la salon, comme d’hab’…
    Sinon, je le trouve très joli, voilà.
    .-= Dernier article de Force Rose ..Mets ton manteau, on sort =-.

  4. Nalexa dit:

    @maspalio : j’essaie d’oublier ces satanés Toad qui n’ont qu’un but sauter dans le vide à tout instant, GRRR
    @Force Rose : tu n’auras qu’à utiliser le super guide pour t’aider à finir les niveaux 🙂

  5. nelsHD dit:

    Je craignais également le pire du pire pour cette édition.
    A part le boitier rouge qui peut choquer dans une étagère, il y a pas de grandes nouveautés 😉
    .-= Dernier article de nelsHD ..{Protéger et Servir, L’affiche :: =-.

  6. marko dit:

    Je pense céder ce week-end
    .-= Dernier article de marko ..TEST : EyePet =-.

  7. Ness dit:

    Je le trouve vachement difficile cet opus de Mario! D’ailleurs, c’est simple, mon homme ne veut même pas jouer avec moi en mode coopératif, il dit que je suis trop nulle…
    .-= Dernier article de Ness ..Et vous, 2009, c’était comment? =-.

  8. Tu m’as vraiment donné envie de l’essayer ! Faut juste que j’arrive à convaincre quelqu’un que ce n’est pas une dépense inutile 😉
    .-= Dernier article de Wednesdaymoon ..Je viens de recevoir les cadeaux de Noël que je vais… =-.

  9. Nalexa dit:

    @nelsHD : oui pour les nouveautés c’est pas le grand chamboulement mais le principal (en tout cas pour moi) c’est que le jeu me plaise autant 🙂

    @marko : cède, cède 🙂

    @Ness : ton homme est pas très gentil, il pourrait justement t’aider, le mode coop est là pour çà !

    @Wednesdaymoon : C’est un jeu pour toute la famille, vous pourrez y jouer à 4 (bon faut avoir les 4 wiimotes). Et un mario n’est pas une dépense inutile !

Back to Top ↑