Micromania Game Show 2009 – Jour 2

Micromania Game Show 2009 – Jour 2

Logo_MGS09_final
N’étant pas fan de la foule, j’ai préféré me rendre au salon aux deux extrémités de la journée le matin et le soir. J’ai donc pas aperçu David Guetta et Edge qui sont passé sur le podium Micromania.Pour le programme de la matinée, je me ruais vers la salle d’Assassin’s Creed 2 où avait lieu une présentation du jeu. Vu la date de sortie du jeu, j’aurai préféré pouvoir essayer moi-même la démo … J’ai été un peu déçue des graphismes surtout sur les personnages que j’ai trouvé moyennement réalisé (est-ce que le fait d’avoir vu Heavy Rain la veille avec une très belle modélisation des personnages m’aurait rendue trop exigeante ?).

CostumeEzio

Ensuite, je suis allée dire bonjour aux amis de Vie de Geek qui avait l’espace communauté de 9H à 11H. J’avais trouvé sympa l’initiative d’un espace dédié à des sites et blogs mais après vu où ils étaient placés bien en retrait avec un petit escalier pour y accéder et un panneau « Communautés Accès Réservé » qui n’incitait pas vraiment à aller y faire un tour, je trouve que Micromania a loupé son coup.

Venait le moment d’aller tester quelques nouveaux jeux et je m’avançait à moitié à reculons vers les bornes New Super Mario Bros. Wii vu la déception ressentie lors de mon premier essai. Après cette deuxième tentative, je pense que le jeu dépend beaucoup des personnes avec qui vous jouez et que quand un de vos partenaires ne confond pas avec un jeu de courses, c’est beaucoup plus sympa. Je commence à me demander si je ne vais pas me le prendre ce Mario en fin de compte …

Un peu caché au milieu du stand Nintendo, un jeu dont j’avais entendu le nom sans vraiment faire attention A boy and his blob qui a l’air assez intéressant. Comme son nom l’indique on contrôle un petit garçon et son blob capable de prendre diverses formes pour l’aider à traverser les niveaux. Pas mal de puzzles dans lesquels il faut faire toujours attention à ne pas tomber de trop haut sinon le petit garçon ne le supporte pas. J’ose à peine dire qu’il va falloir que je le regarde d’un peu plus près vu qu’à un moment le porte-monnaie va plus être d’accord.

ABoyAndHisBlob J’ai aussi profité de la matinée pour apercevoir Red Steel 2 que j’essaierai de tester lundi.

Retour ensuite pour la soirée VIP avec Sky et j’ai bien cru ne jamais y arriver avec les bouchons, la file d’attente interminable (merci le pass qui permet de l’éviter). C’était aussi l’occasion de retrouver Diraen et ForceRose, de croiser Mimachan, Lowett, YacKKK, Zhykos, Damonx, Uriel (j’espère que j’oublie personne !).

Depuis le temps que je croisais un Prince Charmant et une Blanche Neige un peu bizarres, j’ai regardé mes copines jouer à FairyTale Fight. Un jeu qui est bien gore sous ses airs gentillets. Seul bémol, la jouabilité n’a pas l’air très intuitive au début.

FairyTale2PrinceCharmantFairyTale4

Nous finissions du côté du podium Micromania pour le blind test de Pix’n Love. Coincée au milieu de la foule, je ne pouvais pas lever le bras pour répondre mais Diraen a sauvé l’honneur même si certaines réflexions permettaient de conclure une semaine riche en préjugés … Si vous voulez en savoir plus, c’est ici.

Et comme Sky en a aussi profité pour voir et essayer quelques jeux, voici ses impressions :

  • Tekken 6 : vu et testé, un palier de plus semble franchit avec ce n°6 : graphiquement au top (Yoshimitsu fait de plus en plus peur à voir), jouabilité inchangé et une quarantaine de personnage au programme. Mieux que le dernier Street Fighter et peut-être moins bien que le futur Soul Calibur (l’avenir le dira) mais tout ça reste une affaire de goût et d’attachement au mythe de ces séries de jeux de combats (Jeux inscrit sur ma check-list).
  • Heavy Rain : vu mais pas testé, mais ce que j’en ai vu me suffit pour l’inscrire aussi sur ma check-list et que je recommande pour ceux qui ont apprécié « Farenheit », un « Beau » jeu au premier sens du mot et qui change de ce qui est aujourd’hui proposé sur PS3.
  • DJ Hero : vu mais pas testé, et pas vraiment fan au premier abord même si cela semble plus abordable qu’un Guitar Hero, je pourrais me laissé tenté si le prix n’est pas prohibitif et surtout si il prévoit une version « pour gaucher » !
  • Les Lapins Crétins : La grosse aventure : vu et testé, toujours aussi « Crétin » (porte vraiment bien son nom ce jeu !) et rigolo même si c’est les différents niveaux testés ou vus semblait un peu répétitif dans le principe mais je pense que ça reste un jeu fun pour s’amuser vite et à plusieurs
  • PES et FIFA 2010 : beaucoup de similarité dans les deux : menus, compétitions, commandes de jeu, caractéristiques des joueurs . Ils se différencient par quelques plus pour chacun : des licences pour Fifa et une plus grande expérience du mode « ligue des masters » pour PES et autres subtilités diverses. Alors FIFA ou PES ? cela reste vraiment une affaire d’impression individuelle et chacun défendra bec et ongles son bébé :  pour ma part, je reste « bloqué » sur PES depuis des années (même si j’ai débuté sur FIFA) mais la dernière édition soulève en moi quelques déceptions ainsi que des bonnes surprises mais tout cela mériterai que j’y consacre un article entier (c’est sûr que c’est pas Nalexa qu’il pondra celui-là !)
  • God of War III : le meilleur pour la fin, vu et testé en toute décontraction at home (merci Nalexa) et comme toujours une tuerie dans tous les sens du terme, un pur défouloir prenant, jouissif, addictif (là, j’espère que vous sentez bien mon enthousiasme !). Grand fan des 2 premiers numéros et très impatient du prochain opus. Inimitable (même si certains ont essayé) et immanquable. N’oubliez-pas : Mars 2010.
    Kratos
  • Le salon : beaucoup d’hormones masculines et quelques rares présences féminines (je parle de joueuses bien sûr pas des « pin-up » sur les stands), du bruit beaucoup de bruit (pas toujours pour grand choses), un accès toujours aussi facile pour les jeux Wii et des manettes Xbox et PS qui aurait mérité un petit coup de chiffon (surtout en pleine pandémie grippale !), des Goodies oui mais comme toujours il faut jouer des coudes ou de finesse et ça c’est dommage. Bref, Cette année encore ça valait le coup d’y aller ou d’y être (c’est à voir) mais ça pourrait être encore et toujours mieux.
    PodiumMicromania

Tags: ,



4 Reponses to Micromania Game Show 2009 – Jour 2

  1. Karo dit:

    SYmpa! pour le coup ça me donne envie d’y aller l’an prochain, même si comme toi je ne suis pas fan de la foule.
    .-= Dernier article de Karo ..This is it, le dernier show =-.

  2. Pingback: Les tweets qui mentionnent Micromania Game Show 2009 – Jour 2 | Kerskam -- Topsy.com

  3. Zhykos dit:

    Ca a été un plaisir de te rencontrer même si ce fut très rapide 😉

    Si je peux rajouter une chose pour les manettes, tu n’as pas trouvé que certains stands étaient assez chiants d’accès et qu’il fallait vachement attendre pour tester ?

  4. Nalexa dit:

    @Zhykos : justement je n’ai pas trouvé qu’il y avait trop d’attente (faut dire que je n’ai pas été faire la queue vers dk hero et consort ainsi que modern warfare 2). Et en y allant plusieurs jours, j’étais zen de ce côté là 🙂

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus