Paris Games Week 2011

Paris Games Week 2011

Jour 282

Il reste encore une journée et demi de Paris Games Week et le week-end et ses foules étant passés, c’est le moment de vous y ruer afin de voir les jeux qui viennent ou qui vont débarquer dans les prochaines semaines sur toutes vos machines préférées. Pour moi, ce salon a commencé dès le jeudi 20 octobre avec la soirée de lancement et surtout le mini Bargaming qui était organisé sur le stand MO5. Au programme, années 70, papier peint coordonné, quelques vieilles machines, du manger et du boire. De quoi prendre des forces avant les longues journées du salon !

P1100578

Mais je devais quitter le stand pendant de longues minutes car lors de cette soirée, il y avait un évènement que je ne pouvais pas rater : une présentation de Rayman Origins par l’équipe du jeu avec en tête, Michel Ancel. Histoire de n’en louper aucune miette, Ubisoft a installé sur son stand un petit écran de 152 pouces. Et maintenant je sais que c’est ce jeu que j’attends le plus pour la fin d’année ! A chaque fois que j’y joue, je suis envoûtée par la musique, les graphismes, … J’ai hâte de pouvoir y jouer plusieurs heures d’affilée 🙂 Ca sera sans doute principalement en solo histoire de corser un peu plus la difficulté. Si vous voulez aussi baver devant la présentation et vous coinvaincre de l’acheter, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous de Mima.

_1170731

Poussée par ForceRose, je faisais aussi un autre tour pour un petit match de Soul Calibur V histoire d’admirer le jeu et aussi de faire n’importe quoi en jouant. Et la chance était avec moi ce soir là, faut dire que c’est plus simple d’appuyer au hasard que de sortir des coups précis ^^’

P1100437

Je continuais le lendemain mon tour du salon en passant chez Nintendo, tout d’abord en jetant un oeil à Professeur Layton et l’Appel du Spectre. Je fus rassurée : pas de grand bouleversement à l’horizon 🙂 Direction ensuite Mario Kart 7, pas vraiment pour l’essayer mais à cause du concours qu’il était possible de faire et dont le meilleur temps me semblait accessible. Comme toujours, les réflexes sont revenus très vite mais je n’ai pu que me rapprocher du record qui, en plus, tombait plus tard de 3s. Le principal est donc que j’ai envie de me remettre sérieusement à Mario Kart 🙂

P1100430

Pour finir avec le stand, j’allais faire un tour du coté de The Legend of Zelda : Skyward Sword et sa magnifique cascade. Là j’ai encore un problème avec le jeu, la gestion de la caméra. J’ai pris l’habitude de de la gérer en bougeant doucement la wiimote mais là il faut appuyer sur un bouton et passer en vue subjective pour que çà marche. Sinon, la télécommande sert uniquement pour les armes. Résultat je suis toujours aussi emballée …

P1100453

Il était alors temps de me diriger vers le stand Sony pour essayer leur nouvelle portable, la PS Vita. Le temps laissé pour la tester était un peu faible mais vu l’attente qu’elle génère, c’était nécessaire. Après l’avoir essayé sur Resistance, Rayman Origins et Little Deviants, le premier constat est que les images sont magnifiques, les deux sticks bien pratique. Je suis plus mitigée sur le tactile … Elle n’a qu’un seul écran et automatiquement les actions effectuées sur celui-ci « bouffe » la zone de jeu. J’espèrai que la zone tactile arrière permettrait de palier à ce défaut mais elle reste assez peu utilisée et semble ne pas avoir les mêmes caractéristiques que l’écran : je n’ai pas vu de gestion multipoints par exemple. Même si son prix reste pour moi le plus gros obstacle, j’espère que les devs sauront utiliser la zone tactile arrière à bon escient.

P1100395

Sinon j’ai entre-aperçu Prototype 2 mais il ne m’a vraiment pas emballé et The Elder Scrolls V: Skyrim, beaucoup trop fatiguée pour vraiment juger, j’ai honte 😳 Pour le reste, je n’ai pas osé retoucher à Sonic Generations et Super Mario 3D Land, je préfère garder un peu de surprise 🙂 et j’ai passé un peu de temps du côté de l’ESWC, pour apercevoir quelques matches de poules, hélas pour moi point de finale puisqu’il fallait se déplacer le week-end. J’ai quand même regardé la victoire de Stephano sur SC2 depuis mon PC 🙂

En conclusion, j’ai été surprise de l’absence de pas mal d’éditeurs même si avec un tweet de damonx m’a faite douter de la non-présence de Konami et Square Enix … Cette année la surface du salon était beaucoup plus importante mais une grande partie était réservé à FISE et à leurs rampes ainsi qu’à l’ESWC ce qui fait que côté jeux, il n’y avait pas vraiment plus de choses à se mettre sous la dent. Et comme l’année dernière, pas de nouveauté extraordinaire : une grosse partie des jeux sort d’ici peu même si Sony a bien fait les choses en présentant sa console portable. Dans mes rêves les plus fous, j’aurai voulu encore plus de conférences faites par les acteurs du jeu vidéo (oui il aurait aussi fallu que j’y aille un peu le samedi et le dimanche pour çà).

Photos honteusement prises chez viedegeek suite au décès prématuré de mon appareil photo 🙁

Tags: , , , , , , , ,



2 Reponses to Paris Games Week 2011

  1. Titi-chan dit:

    Pas de Square Enix -> Pas de Titi :3. Non, seulement, à moitié vrai. Décidément, cette année, je n’ai pu me rendre à aucun salons… E3 Examens, TGS Examens en Chine, PGW Travail en Chine. M’enfin, je me dis que lorsque je rentrerai, tout ça sera sorti. Je crois qu’il faudrait que je reste enfermer deux mois pour boucler ces jeux, gniiih.

    • Nalexa dit:

      @titi : C’est clair que tu auras plein de jeux à rattraper en revenant. Mais je savais bien qu’il n’y avait pas que le prix du billet qui t’avait empechée de venir 🙂 et dans la liste des absents je n’avais pas mis non plus Capcom !

Back to Top ↑