[Avis] Little Big Planet PS Vita

[Avis] Little Big Planet PS Vita

Pod

Après un deuxième épisode décevant, je t’attendais plus tant que çà le nouvel épisode de Little Big Planet qui débarquait sur PS Vita. Mais voilà comme Sackboy occupe quand même une place particulière dans mon p’tit coeur, je me suis laissée tenter et je ne suis pas trop déçue 🙂

Alors bien entendu tout n’est parfait, certains niveaux souffrent du même syndrome que le 2. J’ai eu l’impression encore une fois qu’ils n’étaient là pour uniquement montrer une nouvelle fonctionnalité à utiliser dans l’éditeur de niveaux. Seulement cette fois-ci, les nouveautés notamment liées aux fonctions tactiles de la PS Vita sont utilisées plus d’une fois et çà fait plaisir 🙂 (même si elles auraient pu être plus présentes). J’ai trouvé aussi que le niveau de difficulté avait été revu un poil à la hausse même il n’y a rien d’insurmontable et que le 1er reste le plus compliqué.

sousleau

Pour le jeu, on reprends les mêmes c’est à dire Sackboy et sa gravité un peu spéciale mais maintenant j’y suis plus qu’habituée et je n’ai même pas besoin de temps d’adaptation. Coté musique par contre, c’est la déception. Aucune ne met restée en tête, ne m’a marqué.

Le mode histoire est toujours présent avec un scénario comme souvent sur les jeux de plates-formes d’une complexité débordante 🙂 et une durée assez faible si vous n’êtes pas adeptes de la collectionnite aiguë de toutes les objets. Et pour vous aider à tout récupérer, vous pouvez jouer à plusieurs en ligne ou non. Lors de mes différentes sessions de jeux, j’ai hélas un peu trop souvent été refoulée à l’entrée d’une partie, c’est bien dommage que certains ne pensent pas à désactiver la connexion auto. Mais quand on trouve un joueur sympa, le mode histoire prend une autre forme entre aide et compétition 🙂

sos

Il y a toujours les mini-jeux qui se trouvent en dehors de la quête principale avec du scoring, de la compétition en ligne et utilisant à foison le tactile avec plus ou moins de bonheur. Petite nouveauté, la zone arcade avec des jeux n’ayant pas de sackboy (pour montrer ce qu’il est possible de créer ?), j’avoue que les jeux ne m’ont pas laissé plus de souvenirs que çà …

Bien entendu, tous les niveaux créés par la communauté sont toujours là et désormais je me contente principalement de la sélection de l’équipe car sinon je trouve que c’est toujours compliqué de trouver les perles rares parmi les milliers de choix.

Le petit Sackboy est donc remonté dans mon estime et maintenant j’hésite même à me prendre le DLC Cross-Controller pour Little Big Planet 2 afin de voir ce que donne l’interaction entre les deux consoles de Sony. D’ailleurs s’il y en a qui l’ont essayé, faut pas hésiter à me donner votre verdict !

Tags: ,



Une Reponse to [Avis] Little Big Planet PS Vita

  1. RonflX dit:

    N’ayant pas encore de jeux Vita sur ma Vita (WTF), je vais prendre celui ci. Merci sympa ce billet.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus