[Aperçu] Resistance Burning Skies et Gravity Rush

[Aperçu] Resistance Burning Skies et Gravity Rush

gravityrush_2

Alors que le beau temps commence à montrer le bout de son nez et donc que les consoles portables doivent être de sorties parce que je ne vais pas rester enfermée tout le temps quand même, j’ai pu faire mes premiers pas sur deux jeux PSVita Resistance Burning Skies qui sort à la fin de la semaine le 1er juin et Gravity Rush qui lui fera son entrée le 13 juin.

Autant vous prévenir tout de suite, c’est plutôt le deuxième jeu qui me faisait depuis longtemps méchamment de l’oeil mais je me suis quand même laissé tenter pour commencer par quelques pas avec Tom Riley et ses copines les Chimères. Présenté comme étant le premier FPS jouable avec deux sticks sur console portable, il a toujours le même défaut que sur console de salon un manque flagrant de clavier et de souris :mrgreen: Donc je suis toujours aussi douée pour viser …

resistancebs

En plus pour ne rien aider, quand j’ai commencé ma partie, je suis partie du mauvais côté (le défaut de prendre un jeu en cours), heureusement après quelques mètres sans rien voir et être bloquée, j’ai enfin pu aller voir ces choupinettes de bestioles qui n’ont qu’une idée en tête tuer. Enfin, entre quelques vies perdues, j’ai été étonnée de voir quelques petits soucis de collision et de lévitation de monstres morts, j’espère que c’était juste un mauvais hasard car si çà se répète au cours du jeu, çà risque d’être moyen 🙁

C’est avec ces impressions mitigées que je plongeais dans les aventures de Kat dans Gravity Rush. Bien entendu, j’avais déjà vu des images du jeu et je savais déjà que le parti pris graphique me plaisait beaucoup. Juste une confirmation donc pour ce point et concernant le jeu, j’ai enfin pu essayer des changements de gravité à foison. Bon en vrai je n’ai tant joué car j’étais tiraillé entre l’envie d’en voir le plus possible et au contraire de garder un max de surprise pour la sortie du jeu. En plus, je n’étais pas non plus dans les meilleures conditions pour écouter la musique du jeu donc raison de plus pour en voir pas tant que çà.

gravityrush_1

Le premier truc dont je suis sure c’est que ce jeu est plus fait pour moi que le premier, là au moins tout est sous contrôle 🙂 Je n’ai fait que le début du jeu mais le principe est vite pris en main : un bouton pour graviter, on vise l’endroit où se poser et enfin même bouton pour atterrir. Rien de bien compliqué et de toute manière, vous serez bien guidés dès le départ. Aucune excuse pour ne pas s’y retrouver donc ! Par contre, j’ai été déçue par un point : arrivée à la fin du chapitre, je m’attendais enfin à combattre mais rien tout s’est enchaîné via une cinématique … Dommage de ne pouvoir que regarder et non jouer à un moment critique.

En résumé, des deux jeux, je retiendrai surtout Gravity Rush (oui je n’ai pas changé d’avis). Le style me plait et j’ai enfin d’en découvrir plus sur Kat et son petit chat. Rendez-vous est donc pris pour le 13 juin !

Tags: , ,



Une Reponse to [Aperçu] Resistance Burning Skies et Gravity Rush

  1. Pingback: [Avis] Gravity Rush | Kerskam

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus