[Avis] Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1

[Avis] Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1

HP3Après la déception du numéro 6, je n’ai quand même pas pu m’empêcher d’aller voir la première partie du final. Ayant tenu le coup jusqu’ici, çà serait dommage de s’arrêter juste avant la fin. Par contre, cette fois-ci, j’y suis allée sans rien attendre, le réalisateur David Yates étant toujours aux commandes … C’est le moment du verdict avec des bouts de spoilers dedans !

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

D’abord, pour moi ce n’est pas ce livre qui aurait du être coupé en 2 parties en priorité, pour en revenir toujours à mon traumatisme du 6 sans doute serait-il mieux passé avec 2 épisodes et moins de coupes ! Le principal c’est qu’avec cette première partie point de grosse déception après visionnage, j’étais contente de retrouver les personnages et je suis impatiente de les voir une dernière fois l’été prochain.

HP1

Comme dans le livre, on démarre avec une bataille dans les airs et déjà les premières traces de l’hécatombe des personnages apparaissent. Mais très vite, ce sont bien une quête visant à détruire les horcruxes avec les trois personnages principaux qui nous attend. D’ailleurs au cours de leur voyage, j’ai pensé au Seigneur des Anneaux (je n’avais pas eu cette impression lors de la lecture) : avec ce médaillon qui corrompt son porteur et l’illustration de cette corruption qui visuellement m’a rappelé la tentation de Galadriel …

De plus, la montée en puissance de Voldemort a l’air d’avoir eu des conséquences sur le climat car le film semble se dérouler dans un perpétuel crépuscule : un peu dommage, il n’y a pas besoin de cet artifice pour comprendre que çà va pas super fort pour les gentils ! Et contrairement aux autres films, cette fois-ci nos sorciers voient du pays pour retrouver les incarnations de l’âme de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. Au-revoir Hogwards ! Désormais, les paysages et villes du pays des sorciers se dévoilent devant nos yeux.

HP2

Les 3 acteurs ont pris de la bouteille depuis le premier film, cela se voit même si je trouve que Rupert Grint est un peu en deçà des deux autres. Côté méchant, c’est Helena Bonham Carter qui se démarque avec son interprétation de Bellatrix bien déjantée (en même temps, les autres sont un peu absents).

Une bonne surprise donc et maintenant j’espère que ce rebond avant le final va continuer histoire de terminer avec un apothéose 🙂 Le seul truc c’est que ce dernier film maintenant je l’attends de pied ferme alors il ne faut pas que je m’imagine trop de choses sinon je risque d’être déçue ! Et si vous hésitiez à aller voir cette première partie, laissez-vous tenter !

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑