[Avis] Captain America : Le Soldat de l’Hiver

[Avis] Captain America : Le Soldat de l’Hiver

captain2-3

Comme il ne faut surtout pas que l’on oublie l’univers, Marvel continue la phase 2 avec pour ce printemps, les nouvelles aventure du Captain. Comme toujours, j’espérai apercevoir certains personnages, notamment une apparition venant de Agents Of SHIELD. Surtout que d’après les différents extraits que j’avais vu l’organisation allait être au coeur du film. Je vais spolier un peu dans la suite donc passer votre chemin si vous ne voulez rien savoir.

Synopsis : Après les événements cataclysmiques de New York relatés dans AVENGERS, Steve Rogers, alias Captain America, vit désormais à Washington, où il s’efforce de s’adapter au monde moderne. Mais lorsqu’un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui menace le monde entier. Avec Black Widow, il va tenter de déjouer une conspiration de plus en plus tentaculaire, et d’échapper aux tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du complot maléfique est enfin révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Ils sont bientôt confrontés à un ennemi aussi redoutable qu’inattendu : le Soldat de l’Hiver.

captain2-2

Après avoir vu Captain America : Le Soldat de l’hiver, je dois dire que j’apprécie de plus en plus le personnage. Il restait peut être un peu trop en retrait pendant une grande partie d’Avengers. Là, il prend les choses en main, crée son équipe de choc afin de comprendre ce qui se passe au SHIELD. Et cela va faire des dégâts !

D’ailleurs c’est une chose qui m’a frappé durent le film, bien entendu il y de nombreuses scènes d’action (d’ailleurs vu que certaines sont filmées de très près, je pense que la 3D est à éviter) mais je ne m’attendais pas à voir autant de cascades. Les super-héros font beaucoup de dégâts chez les civils, j’ai trouvé le film plus violent que les précédents (attention hein on ne voit pas non plus des gerbes de sang). Il y avait pas mal de voitures qui partaient dans tous les sens et dans leur majorité elles ne semblaient pas virtuelles.

captain2-1

Dans les principaux rôles, çà fait du bien de voir un peu plus Black Widow (Scarlett Johansson), de la voir plus sociable surtout avec Rogers qu’elle veut absolument caser. C’est la même chose pour Nick Fury qui a fait tout pour se protéger de la menace qu’il sentait planer. C’est là aussi qu’est ma déception car point de Coulson dans l’histoire. La série est totalement absente même si en fin de compte en voyant les derniers épisodes, les événements du film commencent à poindre le bout de leur nez. J’avoue que j’aimais bien les petites apparitions de l’agent et j’aurai voulu voir leur retour maintenant qu’on connaissait son sort.

Enfin même si parfois il y a des trucs un peu gros comme je garde chez moi après ma retraite un dossier top ultra confidentiel (Il est chouette d’ailleurs Faucon), j’ai trouvé que la phase 2 de Marvel est bien lancée désormais. Heureusement vu que c’est le 3ème film 🙂 Vous n’avez plus qu’une chose à faire à partir du 26 mars si vous appréciez cet univers, foncez voir le film (en 2D c’est très bien) !

Tags: , ,



Une Reponse to [Avis] Captain America : Le Soldat de l’Hiver

  1. Pingback: [Avis] Avengers : L’Ere d’Ultron | Kerskam

Back to Top ↑