[Avis] Avengers : L’Ere d’Ultron

[Avis] Avengers : L’Ere d’Ultron

av1

Pour changer un nouveau film avec des super-héros 🙂 Oui, j’apprécie toujours autant le MCU et j’attendais donc ce deuxième épisode des Avengers avec impatience. Surtout que le dernier film avec l’un d’entre eux (Captain America 2) était un très bon cru ! En plus dans celui-ci, il y aurait des robots donc toujours semblait parfait. Comme toujours pour la suite, il y a aura des spoilers …

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humain.

av2

Le film commence sur les chapeaux de roues : l’équipe est sur le pied de guerre pour récupérer le spectre de Loki subtilisé par Baron von Strucker aperçu dans la scène post-générique du dernier Captain. Yep, le rouleau compresseur est en marche et on démarre directement avec de l’action. Sur le principe : pourquoi pas, si quelques précisions viennent plus tard. Surtout pour un des personnages car la dernière fois que l’on a vu Tony Stark, il faisait un feu d’artifice de ses jouets. Bien sûr je ne m’attendais à ce qu’il aillent s’exiler avec Pepper dans un coin paumé mais là j’ai eu l’impression d’avoir loupé un épisode. Il lui reste quand même son obsession sur la sécurité, en même temps sans çà pas d’Ultron.

Il y a un autre point qui me chiffonne mais j’attends de voir les prochains épisodes d’Agents Of SHIELD car l’explication s’y trouve peut-être 🙂 Sinon ce long métrage lance de nouveaux personnages. Malheureusement, ils ne se retrouvent pas tous avec la même exposition. Les jumeaux sont un peu trop gnangnan et girouettes à mon goût, j’ai quand même une petite préférence pour Scarlet Witch mais ils sont trop survolés pour être validés. Ça passe mieux pour Vision qui a quand même un peu de temps pour expliquer qui il est et quel est son but.

av3

J’ai surtout trouvé le film trop facile : le cahier des charges est rempli mais en faisant le minimum syndical. Les scènes d’action attendues sont là, quelques clins d’oeil sans grande conséquence sur ce qui arrivera dans Civil War aussi mais rien de fantastique. Il fallait faire un nouveau long métrage, il est là mais il n’apporte pas tant de choses à part voir courir un peu tout le monde dans tous les sens sans grand lien entre eux. C’est bizarre et dommage … Et puis mince, je n’ai pas adoré toutes ces machines, çà va pas du tout !

Peut-être qu’après le dernier Captain America, j’attendais totalement autre chose … Ce nouvel épisode ne m’a pas convaincue mais il reste quand même très agréable à regarder (oui je suis pas devenue allergique aux films Marvel). Un petit mot sur la scène de milieu de générique, là encore je l’ai trouvé trop facile : trop de teasing tue le teasing 🙂

Tags:



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus