[Aperçu] Jeux Alice au pays des merveilles

[Aperçu] Jeux Alice au pays des merveilles

Il y a tout juste une semaine, j’étais invitée à découvrir les jeux d’Alice au pays de merveilles liés à la sortie prochaine du film. Même si l’univers me tente bien, j’ai toujours du mal à avoir un a priori positif sur un jeu à licence. Sans doute à cause des innombrables jeux décevants dans ce format. Mais voilà quand j’ai l’occasion de croiser des développeurs de jeu, je ne peux pas louper et je suis partie voir Etranges libellules nous présenter leurs œuvres sur Wii et DS.

Dans les deux versions, il n’est pas question de contrôler Alice. Elle demeure un personnage non jouable et seuls ses différents compagnons prendront chacun leur tour place derrière les commandes. Ces derniers possèdent leur propre pouvoir qu’il faudra utiliser à bon escient.
C’est surtout du côté de l’identité visuelle que les deux jeux se démarquent fortement. Sur Wii, le jeu est très proche du film alors que sur DS, les développeurs ont préféré faire quelque chose de totalement différent à cause des limitations technique de la console de salon.

Et je suis bien tombée sous le charme de ce style épuré ! Comme il a été dit lors de la présentation, en général la version DS plait plus aux adultes, je confirme. Quant au principe du jeu, il faut avancer tout en protégeant Alice mais attention si vous l’abandonnez dans un coin, elle ne sera pas contente et pourra être repéré par les gardes de la Reine. Étant à moitié en train de discuter pendant que j’essayais le jeu, j’ai pu constater que ces gardes étaient un peu collants et qu’il fallait se battre pour récupérer Alice.
Enfin DS oblige, les déplacements et combats sont gérés via le stylet. Grâce aux différents pouvoirs que vous aurez à disposition, vous pourrez modifier le temps, passez de l’autre côté du décor, …

Côté Wii, place à la wiimote pour effectuer vos actions. Autre différence, un deuxième joueur peut venir se joindre à la partie, il n’aura aucun déplacement à gérer (il se contente de suivre le premier), incarnera un autre personnage (pas question d’avoir deux chapeliers fous !). Un bon moyen de jouer avec un plus petit que soi et de lui apprendre au fur et à mesure à dégommer les cartes à jouer !

De plus, un code couleur permet de savoir facilement quel personnage utiliser mais comme dans les jeux Lego, il faudra revenir une deuxième fois avec tous les personnages pour tout débloquer. Une manière de rajouter une petite durée de vie au jeu. Globalement elle est d’une dizaine d’heure pour les deux versions.

Et si vous souhaitez vous faire une idée par vous-même les jeux sortent le 25 mars sur Wii, DS et PC.

Tags: , ,



2 Reponses to [Aperçu] Jeux Alice au pays des merveilles

  1. maspalio dit:

    Cécilux pour sa part attend avec grande impatience ce film.Je sens préssens que je ne vais pas y échapper ^^
    .-= Dernier article de maspalio ..[Annonce]"Killzone 3"en préparation! =-.

  2. Aleks dit:

    La version DS me donne envie, c’est très plaisant visuellement 😉
    .-= Dernier article de Aleks ..(TEST PS3) Vancouver 2010. =-.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus