Les 25 ans d’Ubisoft

Les 25 ans d’Ubisoft

IMG_1387

C’est en 1986 qu’Ubisoft voyait le jour, la même année que le petit frère, 25 ans déjà pour les deux ! Pour fêter ce quart de siècle, l’éditeur de jeux vidéo a l’air de vouloir faire les choses en grand et organisait fin juillet des journées portes ouvertes. Et devinez qui a eu la chance d’aller visiter les locaux à Montreuil ? Oui je sais que vous vous doutez bien que j’ai été arpenter tous les étages ou presque.

Au départ, j’ai été prise d’un doute horrible mais qu’allais-je donc voir là-bas ? Où j’allais pouvoir me promener ? En arrivant début de réponse, puisqu’en même temps que l’on me remettait en badge rappelant des lapins pas très malins, je recevais le plan du bâtiment complet avec le détail des conférences, l’emplacement du bureau du grand chef Yves Guillemot (oui j’ai répété plusieurs fois dans la matinée que j’allais aller lui dire bonjour et puis je n’y suis pas allée 🙂 ) et les jeux présentés par le Games Lab !!

IMG_1399

Car la grosse surprise c’était çà pour moi, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait quelques jeux présentés à l’E3. Je commençais mon tour d’horizons par le multi d’Assassin’s Creed Revelations : dans ce que j’ai vu à part une petite refonte de l’interface utilisateur pas de grand changements. Mais comme j’avais à mon plus grand étonnement bien apprécié, cela faisait plaisir de se remettre un peu dedans. Par contre gros carton rouge à mes coéquipiers qui n’étaient vraiment pas doués, bon oui c’était la première fois qu’ils jouaient mais même moi j’avais été un peu moins mauvaise :p

J’enchaînais dans la même salle avec Driver San Francisco … Enfin c’est ce que je croyais … Car alors que la cinématique m’expliquait les derniers évènements, j’entendais au travers de mon casque deux mots : Rayman Origins. Vu les images qui m’avaient alléchées début juin, je fonçais vers la salle magique où je posais les mains sur les nouvelles aventures du personnage sans bras. Là le charme opéra, j’ai trouvé le jeu encore plus beau que sur les vidéos. J’ai pu parcourir 3 niveaux dont un dans le désert qui m’a posé pas mal de soucis mais bon faudrait parfois que j’arrête d’essayer de récupérer tous les items quand je fais des démos. Pour y avoir joué aussi à 2 joueurs, je l’ai trouvé beaucoup plus facile avec un coéquipier. Maintenant j’attends ce jeu avec énormément d’impatience !

IMG_1390 Pour le reste, j’ai pu admirer les lapins crétins qui se cachent dans la cafétéria (je n’ai pas essayé le jeu sur kinect, il y avait plein d’enfants qui y jouaient et j’avais peur de les confondre avec les lapins 😀 ), en voir un vrai, admirer les consoles de MO5 et leur jeux rétro Ubisoft, aller à une boum Just Dance avec un assassin dont vous verrez la vidéo juste en dessous et surtout apprendre plein de choses sur la localisation des jeux.

Comme souvent je n’ai pas eu le temps de tout voir, d’assister à toutes les conférences et surtout de voir la bataille de post-it (oui j’étais plus obnubilée par la grande affiche Ghost Recon et les fous qui descendaient en rappel). Mais ce fut quelques heures très sympathiques en très bonne compagnie, je termine par ces quelques mots supers originaux :  Joyeux anniversaire Ubisoft !

IMG_1403

Tags: , , ,



Une Reponse to Les 25 ans d’Ubisoft

  1. Pingback: [Aperçu] Rayman Origins | Kerskam

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus