[Aperçu] Rayman Origins

[Aperçu] Rayman Origins

Titre

Jeudi dernier, j’ai passé une fin de journée un peu spéciale enfin fin de journée c’était vite dit vu qu’elle a commencé vers 14H. En effet, j’étais de retour chez Ubisoft pour fêter une nouvelle fois leur 25 ans. Je trouve que c’est vraiment une très bonne idée de fêter çà plusieurs fois et c’était au tour du studio parisien d’ouvrir ces portes et faire découvrir une partie des équipes qui travaillent d’arrache-pied pour faire tous ces jeux qui nous enchantent. Et ils bossent dur ! Enfin disons qu’il était assez simple de remarquer qui étaient ceux dans la dernière ligne droite et les autres beaucoup plus détendus qui l’avaient passé.

Accompagnée de notre formidable guide Diraen, c’est avec Force Rose que je découvrais l’envers du décor. Enfin que je me ridiculisais tout d’abord sur divers jeux de dance dont la version japonaise de Just Dance avec Mario !

Mais comme la dernière fois, très vite je n’ai eu d’yeux que pour Rayman Origins … En plus, il était possible de personnaliser son teensy et de l’inclure dans le jeu juste le temps d’une partie histoire que tout soit encore plus magique. Comme en plus cela permettait de s’entraîner pour la soirée de lancement qui suivait et surtout jouer encore une fois sur de nouveaux niveaux.

IMAG0130

Des teensies originaux par Force Rose et moi même

Je radote un peu mais depuis que j’ai pu essayer ce jeu, je suis comme une dingue (les personnes présentes à la soirée pourront témoigner). Cela fait bien longtemps que je n’ai plus attendu un jeu à ce point. Bien sûr il ne comprend pas de grosses révolutions : jeu de plate-forme en 2D jouable en local à quatre, mais le design, la musique, la jouabilité aux petits oignons et le game design en font pour moi le jeu de l’année (oui l’année n’est pas terminée le jeu n’est pas encore sorti mais les quelques heures que j’ai passé dessus m’ont plus que convaincue).

Bien que le jeu semble assez accessible au premier abord, certains niveaux demanderont de très bons réflexes et aussi des amis car le jeu devient plus simple à 4 (enfin çà dépend un peu des niveaux joués et des joueurs qui décideront de se baffer ou non à tout bout de champ). Car en plus d’arriver à la fin de l’étape, il faudra quand même ramasser le plus de lums pour délivrer en premier lieu des electoons mais obtenir des médailles. Et la règle est donc à 300 c’est mention passable, 325 correct et 350 bien 🙂

rayman1

Après c’est simple dénoncer une règle pareille, un peu plus compliqué à mettre en place 🙂 Car une fois arrivée pour le grand tournoi du soir, tout ce n’est pas passé comme prévu. Déjà j’étais un peu en mode commando à hurler des ordres et puis j’ai été assez mauvaise, réussissant assez mal les combinaisons de saut, planage en tout genre. Enfin j’avais passé mon après-midi avec Force Rose sur des niveaux un peu plus simples où les 300 lums étaient décrochés les doigts dans le nez ou presque !

Tout çà pour dire que mon équipe n’a pas gagné, que je me suis faite charrier par le comdev du jeu qui lui a plus de temps d’entrainement que moi 🙂 (oui c’est une très mauvaise excuse mais je n’avais que celle-là sous la main). Que j’ai beaucoup de mal à exprimer tout ce qui me plait dans ce jeu mais j’y réfléchis car vous n’échapperez pas à un avis plus détaillé une fois la version finale entre mains.

En conclusion, je n’ai qu’une seule chose à dire si vous n’avez pas encore essayé la démo, il faut que vous la téléchargiez ou mieux que le 24 novembre, vous fonciez acheter ce jeu ! Il est magique et vous ne le regretterez pas ! Moi, j’essaie de réfléchir à comment je vais réussir en solo à chopper tout ces lums … Ca fera une bonne excuse pour inviter du monde à la maison sinon 😀

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus