[FanDay] Assassin’s Creed Brotherhood

[FanDay] Assassin’s Creed Brotherhood

IMG_1136Comme je l’avais évoqué précédemment, à l’annonce de ce nouvel Assassin’s Creed, je ne faisais pas partie des plus enthousiastes. Même époque, même héros, multijoueur, les divers points annoncés me semblaient bien faibles et ne laissait présager qu’un pauvre petit update moisi. Mais voilà, j’ai quand même continué à suivre un peu les annonces et j’ai pu essayé le multi une première fois au Paris Games Week. Résultat même si la nouveauté ne risque pas d’être tant que çà au rendez-vous, je veux y jouer !

Alors quand un tournoi m’a été proposée, je me suis précipitée pour vois si mes premières impressions sur le multi se confirmaient ou non. J’arrivais donc dans un endroit blanc immaculés dirigés par des laborantins (çà me rappelle un truc …) et avec quelques touches plus proches de la renaissance avec des serveurs déguisés. Mais surtout, il y avait des écrans, des manettes en nombre histoire de s’occuper et bien entendu de jouer.

IMG_1135

Je me remettais dans le bain avant les hostilités, histoire de ne pas être trop ridicule par rapport à ceux qui avaient eu accès à la beta. Et vu que Diraen m’abandonnait pour la compet pour laisser sa place à un spécialiste, j’avais du boulot ! Après mon petit entrainement, les choses sérieuses commençaient. Le mode utilisé mettaient en scène 3 équipe de 2 joueurs, chacune d’entre-elles devant éliminer une autre.

Déjà, il faut un peu attention dans le choix du perso, certains semblent quand même beaucoup plus visibles dans la foule que d’autres. Après, j’avoue ne pas mettre trop attarder sur les pouvoirs spéciaux permettant de se déguiser, de sprinter ou encore lancer des bombes fumigènes. Je débutais alors la subtilité n’était pas trop mon fort. Et comme pour gagner des points, il faut tuer mais avec discrétion c’est mieux, je n’ai pas fait exploser les scores. Et malgré le talent de mon co-équipier Yohann, nous fumes éliminés en quart de finale.

IMG_1134

Lorsque que vous jouez, votre cible est indiquée sur un radar et pour éviter de chercher à tuer la même personne que votre équipier, vous pouvez changer de cible. Ensuite il suffit de suivre le radar, d’arriver tranquillement à côté d’elle et hop un kill ! Mais attention vous êtes aussi pourchassés ce qui peut entraîner parfois des enchaînements de tuerie : J1 se fait tuer par J3 qui meurt sous les coups de J5 mais J2 en profite, … Mais avec de l’astuce, de l’espièglerie, c’est la vie de …  (pardon ^^’ ), vous pourrez échapper à la mort en repérant le joueur qui vous veut du mal et en l’humiliant (c’est à dire en appuyant au bon moment sur le bouton).

Par contre, petit défaut du multi, je n’ai pas vu de système de contre qui pourrait permettre d’éviter la tuerie. C’est dommage car une fois le meurtre lancé pas possible d’y échapper. Mais dans l’ensemble ce système de discrétion/exécution reprend bien l’esprit de la série et je ne pensais pas qu’il me plairait autant. Vous risquez donc de me voir ces prochains sur le multi car je veux m’améliorer et ne plus être aussi ridicule 🙂

Tags: , ,



6 Reponses to [FanDay] Assassin’s Creed Brotherhood

  1. Ceya dit:

    J’ai hâte de m’y mettre à celui-là…
    Et sur ce, je retourne sur Assassin’s Creed 2. (ben ouais j’ai une PS3 seulement depuis 10 jours, j’ai trop de retard quoi)

  2. Nalexa dit:

    Faut que je le refasse le 2, j’ai du jouer avec le mauvais compte car je n’ai pas de trophées. Je ne sais pas comment j’ai fait 🙂

  3. Titi-chan dit:

    Tout le monde y était, sauf moi, saleté d’oral qui tombe au même moment ^^’.

    Je viens de recevoir mes éditions, je pense m’y mettre après CoD.

  4. Masamune dit:

    Très intéressant ce trailer, je ne pensais pas que la suite d’assassin’s creed prendrait cette tournure, c’est un beau revirement de situation qui offre de bien belles perspectives 🙂

  5. Perso le multi je le trouve Vmt fun surtout si on joue avec des amis! En tout cas une belle surprise car je n’en attendais rien de ce multi!

  6. Pingback: [Avis] Assassin’s Creed Brotherhood | Kerskam

Back to Top ↑