[Avis] Assassin’s Creed Brotherhood

[Avis] Assassin’s Creed Brotherhood

ACB Solo 9Suite directe du 2, Assassin’s Creed Brotherhood démarre là on l’on avait laissé Ezio. Quand on a joué au 2 c’est chouette mais si vous êtes nouveau venu sur la franchise, vous serez sans doute perdu malgré un petit résumé. Si vous voulez débuter, je vous conseillerai donc de commencer par le 1er (voire le 2 si vous êtes allergiques aux jeux répétitifs). Pour ceux qui connaissent la franchise, pas de grosses évolutions : les bases sont les mêmes. Vous êtes Desmond en 2012 qui grâce à l’Animus devient Ezio Auditore, un de ces ancêtres.

Vous aurez de nouveau plusieurs missions à accomplir de l’intimidation à l’assassinat en passant par la destruction de machines que ce soit pour soi-même ou pour rendre service. Tout cela dans une seule ville : Rome. Bien sûr, vous aurez l’occasion de promener ailleurs mais sans pouvoir réellement visiter les lieux vu que çà sera pour des missions ponctuelles. Une nouvelle fois, j’ai trouvé les passages avec Desmond peu passionnants, bon en même temps ils ne sont pas nombreux mais cela ne fait pas avancer grand chose dans l’histoire globale …

ACB Solo 1

Malgré ces premiers points qui peuvent paraître des défauts (d’ailleurs comme je l’ai déjà dit, j’étais déçue d’avoir vu apparaître ce 2.5), j’ai vraiment adoré mon voyage dans la capitale italienne. D’abord grâce à la multitude de chose à faire, j’ai trouvé ma carte très vite remplie même si j’avais décidé de tout faire en avance. Par exemple, il faut reconstruire Rome en retapant divers commerces et au moment où un PNJ m’annonce cette formidable possibilité, j’avais déjà bien commencé la rénovation ^^’ .

Puis avec ma nouveauté préféré : le recrutement et la formation d’assassins. Bon je trépignais de pouvoir commencer cette partie, j’ai donc trouvé qu’elle arrivait un peu tard 🙂 . Mais pour recruter il faut éliminer les tours Borgia disséminées dans la ville car leur influence empêche les habitants de se rebeller. Pour moi, la destruction s’est révélée assez simple, en général, j’arrivais par hasard sur la relève de la garde et le capitaine de la tour me tombait pratiquement dessus. J’ai pu assez vite recruter du monde et les envoyer en formation. Par contre, pas possible de les observer ni de les accompagner, j’ai du me contenter de sélectionner des missions pour mes recrues dont la réussite était indiquée en pourcentage et d’attendre la fin du chrono pour voir le résultat.

ACB Solo 16

Maintenant c’est l’heure de la confession 🙂 car il existe un autre moyen d’entraîner vos petits assassins en puissance et d’obtenir aussi plus d’argent : Facebook avec Project Legacy. Bon pour pouvoir le faire, il vous faut un compte Uplay lié à votre compte PSN, vous pourrez alors avoir accès dans l’appli Facebook à certaines missions du jeu et en les complétant ce sont de nouveaux points d’expérience que vous aurez dans le jeu. De plus, vous pouvez distribuer 75 points à vos recrues. Seul bémol, il suffit de seulement cliquer sur un bouton, pas de petit jeu donc mais cela m’a quand même aidé à monter mes recrues rapidement en niveau sans avoir besoin d’allumer la console.

Enfin, j’ai pu jouer un peu plus longtemps au multi et ce mode de jeu est un vrai bonheur ! Se promener à la recherche de sa victime en étant soi-même poursuivie, être la plus discrète possible au milieu de la foule anonyme et voir sa cible courir innocemment vers soi et la mort certaine : voilà qui est bon 🙂 De plus et contrairement à mes premières impressions, je trouve çà plutôt normal qu’il n’y ait pas de système de contre : soit on est un bon assassin et notre victime n’a aucune chance, soit on se fait repérer et là elle peut s’enfuir ou vous humilier.

ACB Multi 3

Voilà moi qui pensait faire l’impasse sur le jeu, je me suis bien fait avoir … J’ai adoré les petites touches de nouveautés et j’espère qu’elles seront plus importantes et améliorées dans le 3. En tout cas, en attendant, je n’ai pas complètement lâché le jeu : j’ai encore quelques drapeaux à collecter et c’est toujours un bon moyen de se balader dans Rome et il faut que je me remette au multi car Ubisoft a la bonne idée de faire des mises à jour gratuites avec de nouvelles maps et modes de jeu.

Tags: ,



5 Reponses to [Avis] Assassin’s Creed Brotherhood

  1. Oken dit:

    Je comptais aussi faire l’impasse sur celui-ci. Le 2 manquait de nouveautés et les peros m’énervaient. Mais bien envi de tester le multi : )

  2. Zitor dit:

    Seul bémol, (je n’ai pas [encore] eu se problème) mais il parait que certain trophées ne se débloquent pas, surtout ceux du multi. (source : jv.com)

    Sinon, très bon jeu, j’ai adoré reconstruire Rome. Sinon un peu simple comme le 2, je trouve 😉

  3. Nalexa dit:

    @Zitor : je n’ai pas eu ce problème de non-deblocage de trophées, il m’en reste à obtenir en multi mais pour l’instant pas de problème.

  4. Ceya dit:

    Moi j’ai bien aimé le 2 (j’ai toujours pas fait d’article dessus d’ailleurs), même si comme Zitor, j’ai été étonnée par la « simplicité ». Je dis pas que j’ai jamais galéré pour réussir un truc (genre une saloperie de tombeau d’assassin qui m’a pris trois plombes) mais par exemple, je m’attendais à galérer pour tuer l’Espagnol.
    Et en fait, un coup d’épée, et bim.
    Brotherhood, faut que je le teste, il est sur ma liste… Mais je finis d’abord Ratchet and Clank ^^

  5. Nalexa dit:

    Celui-ci aussi n’est pas bien difficile mais l’ambiance est là ! Et c’est bien tu as fait ton article sur le 2 🙂

Back to Top ↑