Paris Games Week 2010 : Jour 2

Paris Games Week 2010 : Jour 2

Après ce premier jour bien rempli, je repartais pour l’antre du bruit une seconde fois. Car il y avait encore plein de choses à voir même si parfois elles étaient bien cachées ! Je commençais par reprendre des forces avec un petit café en compagnie de célébrités ciné-vidéoludiques. Ca me rassure, je n’étais pas seule à ne pas être très bien réveillée et à avoir besoin d’un remontant …

IMG_1118_

Je démarre avec le stand Nintendo et Donkey Kong Country Returns. Petite séquence nostalgie en me rappelant la version Super Nes et joie de retrouver le singe de Nintendo dans une nouvelle aventure avec Diddy. Version wii oblige, la télécommande est mise à contribution, surtout pour taper sur le sol. Jouable en co-op, je n’ai pas eu le temps de voir quelles sont les actions possibles du duo mais l’ambiance est là, la musique aussi. J’ai hâte encore une nouvelle fois de mettre la main sur le jeu complet !

Après avoir téléchargé la carte Dragon Quest fournie sur le stand et fait un peu de démarchage, je jetais un oeil au quelques bornes disponibles et découvrait Ghost Trick sur DS. Jeu du créateur de Pheonix Wright, j’étais un peu passée à côté (bon comme il est prévu pour janvier 2011, je suis pas trop en retard). Des graphismes et animations soignées, une démo aux petits oignons, de l’humour, un vraie surprise pour moi. Dans le jeu vous jouez un fantôme qui peut prendre possession de divers objets afin de sauver le monde. Vraiment bien fichu, j’ai été obligé de l’ajouter à ma longue liste de jeux à acheter 🙂

Dans la série les jeux auxquels je ne pensais pas : Assassin’s Creed : Brotherhood. J’avais été déçue de voir qu’Ezio était de retour, qu’un multi avait été ajouté mais je gardais un oeil quand même dessus au cas où. Et plus la date de la sortie approche, plus je sais que je vais craquer … J’ai pu tester le multi, pas facile quand on ne se souvient pas des touches ! Mais j’ai aimé retrouver l’italie d’Ezio. Et puis j’ai assisté à une présentation du jeu : là j’ai pu voir plus en détails la gestion d’une guilde, le recrutement, … Maintenant, je sais que je suis faible mais je vais craquer.

Autre présentation ensuite, celle de Child Of Eden, jouable avec Kinect et menée de main de maître par Tommy. Ce jeu est tout à fait le genre que pour changer un peu ses habitudes et surtout se changer les idées. J’avais fait une vidéo de la présentation mais l’écran ne rend vraiment pas bien, je préfère donc ne pas vous la montrer (et puis c’était la même démo qu’à l’E3). Difficile aussi d’expliquer de quoi il retourne tout est dans l’atmosphère, vous utilisez vos mains pour viser, tirer et libérer Lumi de Genki Rockets et leur musique envoûtante.

Voilà en gros les principales choses que j’ai testé, j’ai quand même trouvé la borne de Little Big Planet 2 et çà fait plaisir de revoir le petit Sackboy même si sur le niveau testé, je n’ai pas vu grand chose de neuf. Idem pour Scribblenauts où il ne faut surtout pas oublier les accents pour que le mot soit reconnu et mes lapins crétins préférés dans Retour vers le passé. J’ai contrôlé Harry Potter via Kinect mais bof bof, çà ne répondait pas bien. Par contre, point de Kratos, celui ayant décidé de me fausser compagnie ni de Guild Wars 2, le stand étant toujours rempli à ras bord. Pour les impressions générales du salon rendez-vous demain !

Tags:



4 Reponses to Paris Games Week 2010 : Jour 2

  1. « Venez comme vous êtes à l’espace VIP/Presse du PGW » sur la première photo 🙂

  2. Nalexa dit:

    @Julien : Ouais c’est un peu çà 🙂
    J’aime beaucoup le petit doigt levé pour boire le café !

  3. Jacques dit:

    Excellente cette photo de Vador au bar 🙂

  4. Pingback: [FanDay] Assassin’s Creed Brotherhood | Kerskam

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus