[Avis] The Raid

[Avis] The Raid

theraid1

En ce moment (enfin çà dure depuis de longues semaines), j’ai envie de voir plein de films d’action, bourrins, … Mais cela ne m’empêche pas d’être bien en retard sur l’actu ciné alors quand j’ai découvert The Raid, c’était bien après sa récompense à Toronto. Enfin j’ai quand fait partie des chanceux qui l’ont vu au début du mois d’avril et histoire d’être originale sur ce blog, voici ce que j’en ai pensé …

Synopsis : Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour.

Malgré toutes les critiques positives que j’avais pu lire, j’avais un petit peu d’appréhension en allant à l’avant-première. Comme toujours, je me demande s’il n’y a pas eu trop d’enthousiasme mais heureusement mes interrogations ne durèrent que peu de temps. Il faut dire que le film démarre vite, le temps de présenter rapidement le héros, Rama (Iko Uwais) et son équipe partir à l’assaut de l’immeuble et nous voilà au cœur de l’action.

theraid2

Leur progression étage par étage m’a automatiquement fait penser au jeu vidéo, oui je suis irrécupérable et j’attendais le combat contre le boss de fin de niveau 🙂 Mais ce qui m’a vraiment impressionnée dans ce film, ce sont les différentes chorégraphies des combats, elles sont fluides, lisibles voire proches de la danse (en un peu plus violent au final). Je ne suis pas du tout une spécialiste des arts martiaux et c’est bien parce que le silat a été évoqué lors de la séance que je sais que c’est cet art qui est utilisé principalement. J’irai presque jusqu’à dire que j’aurai aimé en voir plus : éliminer quelques gunfight au profit de combats …

Cela ne m’a pas empêché de faire, de temps en temps, le coup du « je me cache les yeux avec les doigts écartés histoire de ne rien louper quand même » :mrgreen: Il faut dire que le film est interdit aux moins de 16 ans et donc que quelques scènes font craquer les os mais cela reste dans le domaine du raisonnable. Si bien entendu vous n’êtes pas allergiques de base à toute forme de violence.

theraid3

En résumé, j’ai vraiment apprécié ce film et je me dis qu’il faudrait quand même que je trouve le temps de le revoir et si j’ai réussi à vous donner envie le découvrir, je vous conseille de suivre la page facebook du film qui propose moultes avant-première le 11 mai. Si vous n’êtes pas libre ce jour-là, vous pourrez vous rattraper le 20 juin !

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑