[Avis] Spider-Man : Homecoming

[Avis] Spider-Man : Homecoming

Après sa rapide apparition dans Captain America : Civil War, l’homme-araignée revient à partir du 12 juillet dans Spider-Man : Homecoming. On oublie la trilogie de Sam Raimi et les 2 Amazing pour avoir un Peter Parker (Tom Holland) très jeune et adepte de blagues en tout genre. C’est un peu le point qui me faisait peur avec aussi l’arrivée du super héros dans le MCU et l’ombre imposante de Tony Stark. Il risque d’y avoir quelques spoilers dans la suite 🙂

J’avoue que çà fait du bien quand l’origine des pouvoirs de Spider-Man sont expédiés en quelques phrases plutôt que voir et revoir toujours la même chose. Par contre, j’ai été surprise que l’oncle Ben ne soit pas du tout mentionné. Le film se déroule peu de temps après Civil War, Peter se retrouve donc avec la même combinaison et tous les gadgets associés. Mais c’est surtout l’occasion de le voir traîner dans son lycée et attendre désespérément un appel des Avengers …

J’ai bien aimé son hésitation entre garder son identité et frimer pour devenir beaucoup plus populaire. En plus il n’est pas aidé par un Flash Thompson (Tony Revolori) un peu trop lourd à mon goût. J’ai par contre adoré MJ (Zendaya) qui est juste parfaite ! Il y a aussi l’apparition furtive de Donald Glover dont le rôle est sans doute plus important qu’on ne pourrait le penser en l’apercevant. Ça m’apprendra à connaître les vieux Spider-Man ! Côté méchant, on retrouve le Vautour avec un costume assez bof mais il est joué Michael Keaton qui est excellent.

Côté histoire, c’est du très classique et ne vous attendez pas à être surpris. Le principal est que tout fonctionne, l’humour fait plutôt mouche (ou j’en ai un pourri). Je n’est pas eu envie de taper Parker donc c’est une bonne chose ! Tout le monde se prend beaucoup moins la tête que dans les films Marvel et peut-être qu’au final Sony a su apporter une bonne touche. On le verra avec la suite. Puis une des réussites est aussi de m’avoir mis mal à l’aise durant une certaine scène : merci le vertige … Oui le vide me fait plus d’effet que des gerbes de sang.

Au final, j’ai passé un bon moment. C’est un bon moyen de commencer les vacances et surtout MCU oblige, rester bien jusqu’à la toute fin du générique. C’est très important 🙂

Tags: ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑