[Avis] Shrek 4, il était une fin

[Avis] Shrek 4, il était une fin


En allant voir ce film, j’ai vécu une expérience un peu bizarre. A la sortie, histoire de comparer tous les films de la série, j’ai essayé de me souvenir du numéro 3 et là rien … Ce n’est qu’au bout de quelques minutes et avec l’aide des personnes autour de moi que j’ai réussi à me remémorer la trame du film. Seulement, çà n’a fait que confirmer que cet épisode était largement en deçà des deux premiers. Et donc pour le 4ème, le même échec est-il au rendez-vous ?

Mais commençons par l’histoire : Shrek vit maintenant tranquillement avec sa petite famille dans son marais préféré. Enfin tranquillement, c’est une façon de parler entre les visites quotidiennes de l’Ane, les touristes qui viennent l’admirer et le temps accaparé par les bébés, il ne reste plus grand chose de l’époque passée où personne ne voulait l’approcher. Et le monstre vert commence à être nostalgique de cette période, quand Tracassin lui propose de retrouver tous ces éléments pour une journée. Il fonce mais il n’avais pas tout prévu …

shrek3

A l’origine, Shrek était parti d’une bonne idée, parodier les contes de fées et dans les 2 premiers épisodes, c’était plutôt réussi. Mais désormais, c’est sans aucune saveur que j’ai regardé ce dernier épisode. J’ai l’impression de retrouver un peur toujours les mêmes choses et au bout de la quatrième fois, c’est lassant. Surtout que là, les méchants sont bofs, Tracassin est une sorte de remix de Lord Farquaad, les sorcières qu’un petit accessoire. Bref ils ne resteront pas longtemps dans ma mémoire.

Shrek2

Par contre, j’ai quand même plus apprécié cet épisode que ce dernier. Fiona en guerrière amazone dépote :), le chat un peu enveloppé garde son charme et surtout son regard. L’Ane un peu différent dans la réalité parallèle, lui permet de montrer une autre facette. Par contre, un Ti Biscuit beaucoup trop anecdotique et c’est dommage !

Pour la réalisation technique, comme à chaque fois, je ne supporte pas les humains. Pour moi, ils ont tous la même tête, sont animés bizarrement. Ayant vu le film en 3D et en IMAX, j’ai trouvé comme hélas trop souvent que le relief était mal exploité, un peu au début puis après ils ont du se dire que ce n’était plus utile …

shrek1

Une petite déception pour ce film même s’il rehausse le niveau par rapport au 3. Si vous êtes fan de l’ogre vert, vous ne serez sans doute pas déçu du résultat. Et maintenant, il va falloir attendre la version spéciale du Chat Potté pour voir s’ils arrivent à utiliser enfin intelligemment leurs personnages secondaires.

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑