[Avis] Prince of Persia : les sables du temps

[Avis] Prince of Persia : les sables du temps

Lors du Festival Jules Verne, j’avais eu l’occasion de voir 20 minutes du film. J’avais été désagréablement surprise par l’aspect carton de certains décors mais aussi un peu rassurée sur l’hommage au jeu vidéo entraperçu. Je partais donc relativement confiante pour voir le film en entier en espérant que le problème de niaiserie que j’ai avec le premier rôle ne soit pas trop présent. Comme toujours je vais parler de certains points avancées dans le film donc arrêtez-vous ici si vous ne voulez pas en savoir trop …

Mais commençons tout d’abord par l’histoire : Dastan (Jake Gyllenhaal), fils adoptif du roi de perse, va se retrouver en possession d’une dague magique capable de jouer avec le temps. Il devra avec l’aide la princesse Tamina (Gemma Arterton) faire son possible pour empêcher les grands méchants pas gentils du tout de s’en emparer …

Oui tout cela semble léger et c’est clairement le cas … Plus des incohérences sur comment faut-il gagner à la fin, empêcher les sables du temps de se répandre ou encore comment se débarrasser de la dague et ses effets combinés aux sables. Où alors je n’ai rien compris, ce qui est possible vu que je décrochais de temps en temps 🙂

Petit bon point, le carton-pâte des décors m’a semblé moins présent dans la scène du siège. La vue globale de la ville est superbe mais pour le reste pas grand chose, rien ne m’a marqué … pourtant j’ai vu le film hier …
C’est d’ailleurs dans cette même scène que l’hommage au jeu est présent et pas vraiment ensuite. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit la même mais qu’il y a plus de clins d’œil.

Pour les acteurs, Jake Gyllenhaal avait moins son air niais que ce que je craignais mais son personnage a un côté ado rebelle qui est un peu trop présent. Même s’il a été adopté, c’est un prince, là j’ai eu l’impression qu’il était arrivé la veille au palais … Gemma Arteton s’en sort pas trop mal avec sa princesse qui oscille entre la femme indépendante et la princesse de base qui hurle.

Alors tout n’est pas complètement à jeter dans le film, comme petit divertissement, çà peut aller mais on est très loin d’un Pirates des Caraïbes, les effets spéciaux étant eux aussi moyens, je conseillerai même d’attendre son passage sur petit écran …

En résumé, j’espérai beaucoup plus de ce film, pourtant je n’avais pas l’impression d’avoir mis la barre très haut (peut-être que voir Iron Man 2 juste avant n’a pas aidé). Je me suis retrouvée avec un film grand public moyen où les scènes censées être drôles tombaient à plat, un montage un peu violent (en regardant des photos du film j’ai l’impression qu’une bonne partie a été coupée).

Mais comme tout le monde ne pense pas comme moi, voici un petit interview des différents concepteurs qui eux y croient :

Tags: ,



4 Reponses to [Avis] Prince of Persia : les sables du temps

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent [Avis] Prince of Persia : les sables du temps | Kerskam -- Topsy.com

  2. maspalio dit:

    pour ma part j’ai apprécié le film qui est en corrélation avec l’esprit du 1er opus sur PS2.Pas un grand film je te l’accorde mais un produit divertissant.
    .-= Dernier article de maspalio .."Super Mario Galaxy 2":nouveautés et superplay =-.

  3. Queen A dit:

    Perso, j’ai pas trop chercher à comprendre les incohérences, les anachronismes, j’ai juste  » kiffé  » du début à la fin et franchement, j’ai aimé 😀

  4. pyrausta dit:

    j’ai aussi aime mais je ne connais pas le jeu.Ce n’est pas le film du siècle c’est certain mais on ne s’y ennuie pas.

Back to Top ↑