Astérix – 2ème partie

Astérix – 2ème partie

Bon je sais, j’avais dit que j’irai voir Astérix mais vu mon emploi du temps et les « formidables » avis que j’avais pu glaner ici et là, je n’ai pas pu.
A la place je vais vous parler un peu du phénomène qui a écrabouillé, laminé Astérix : Bienvenue chez les Ch’tis.
Pour un petit résumé de l’histoire (mais est-ce bien nécessaire ?), un postier de la Côte d’Azur est muté dans le Nord Pas de Calais après avoir magouillé pour avoir un meilleur poste. Il va découvrir une région et ses habitants sur lesquels il n’avait que des clichés.
D’abord l’histoire peut s’appliquer à beaucoup de régions (voire toutes) françaises ou autres (vu que Will Smith voudrait racheter les droits pour l’appliquer à la communauté noire américaine). Parce que du côté des clichés sur la Bretagne, je les vois assez depuis que j’habite en région parisienne 🙂 . La seule différence c’est qu’il y a maintenant beaucoup moins de gens qui parlent Gallo ou Breton qu’il y en a qui parlent Ch’ti (après je connais pas du tout la région donc c’est peut-être juste une « exagération » du film).

Après le film en lui même est bien sympathique, les personnages attachants, les dialogues par contre j’aurai peut-être bien aimé avoir des sous-titres, même si on comprend le sens général de certains dialogues avoir la traduction même sommaire c’est mieux 🙂
Pour les défauts, j’ai eu l’impression de connaître la majorité des blagues (avec les sketches précédents de Dany Boon et les nombreux extraits vu du film). Ca m’apprendra à aller voir un film longtemps après sa sortie 🙂

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus