[Avis] Puddle

[Avis] Puddle

Puddle1

Petit voyage dans le temps, nous sommes en 2010 et un projet des étudiants de l’ENJMIN, Puddle, est nommé à l’Independant Games Festival dans la catégorie Etudiants. Grâce à cette nomination, ils purent développer le jeu chez Neko Entertainment et début fin janvier vous pouvez le télécharger sur le PSN et le XBox Live Arcade.

Commençons par le principe du jeu, vous « contrôlez » du liquide que vous devez amener à bon port. Pour y arriver, vous aurez plusieurs solutions : les gachettes de votre manette ou si vous êtes sur PS3, le gyroscope de vote sixaxis voire même le PSMove. Mais attention, ce n’est pas le liquide qui se déplacera réellement mais, comme pour Locoroco, c’est le décor qui bougera et qui permettra d’atteindre la sortie.

Puddle3

D’ailleurs, c’est ce choix de contrôles qui m’a posé quelques problèmes. Après c’est peut-être mon imagination mais j’ai trouvé de vraies différences entre l’utilisation des gachettes et le gyroscope … L’inclinaison est beaucoup plus lente avec le premier choix, résultat suivant les niveaux je change et teste les configurations.
Au moins ça m’a évité quelques crises de nerf 🙂 Hélas il en restait un peu à cause la difficulté de certains parcours ! Mais je ne vais pas trop me plaindre car je préfère recommencer plusieurs fois plutôt que faire une promenade de santé ! Et puis vu que les obstacles apparaissent au fur et à mesure, la disparition violente du liquide magique est inévitable de temps en temps.

Puddle2

J’ai aussi eu de mal avec les phases synchronisées avec des sauts au dessus de scies en tout genre, la physique et la vitesse du liquide n’étant pas évidentes à appréhender. Au fil des niveaux, bien que les décors et les spécificités du liquide changent (par exemple, avec de la nitro, il faut faire attention aux chocs et aux longues chutes), je n’ai pas trouvé de différences importantes sur la viscosité : des parois peuvent faire ralentir mais c’est tout et c’est dommage.

Vu qu’en ce moment je suis en phase puzzle-game, Puddle m’a permis de combler cette « passion » actuelle 🙂 Par contre, les différences sur les contrôles m’ont un peu gaché mon plaisir après peut-être que le PSMove est mieux mais je ne le saurai jamais. Cela m’empêche aussi de vous conseiller sans détour le jeu, essayez donc la démo pour voir si ça vous gène autant que moi !

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus