Nao, le robot d’Aldebaran Robotics

Nao, le robot d’Aldebaran Robotics

IMGP1309

Mardi dernier, je me rendais une nouvelle fois à la Fanny’s Party numérotée 41 pour cette édition. J’avoue que dans le programme une seule chose retenait mon attention (et cela allait se vérifier autour de la soirée), j’allais revoir Nao ! Vous vous demandez peut-être qui est-il (enfin pas trop si vous avez lu le titre), c’est donc un robot conçu par Aldebaran Robotics. Pour le moment il n’est pas commercialisable mais un jour avec de la chance, tout le monde en aura un 🙂

Aujourd’hui, le robot sert surtout dans les universités, pour la recherche mais si vous êtes un développeur surmotivé avec environ 3600€ à dépenser, vous pouvez vous inscrire au programme spécial développeur. Vous aurez alors la joie immense d’avoir votre robot ainsi que différents logiciels pour qu’il ne reste pas immobile. Il est utilisé dans un programme avec les enfants autistes. Ces derniers réagissent et interagissent très bien avec ce petit robot d’une soixantaine de centimètres.

IMGP1232

Moi, j’ai passé une grande partie de ma soirée à échafauder un plan machiavélique pour repartir avec admirer ses déhanchés et écouter sa version de Star Wars … Il me donne envie de programmer même si pour le moment je n’ai pas les moyens (et aussi le temps, il faut que je me rende à l’évidence). Mais je ne désespère pas déjà de le revoir un jour et d’en accueillir un à la maison. Après tout, l’an 2000 est passé depuis bien longtemps et comme Astro n’a pas l’air de trop vouloir se montrer, je préfère avoir du concret !

Je termine avec la vidéo que j’avais faite l’année dernière lorsque j’avais rencontré Nao pour la première fois.

Photos de Nivrae

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus