[Avis] Solo : A Star Wars Story

[Avis] Solo : A Star Wars Story

Pour le moment, les films A Star War Story suivent le même schéma : c’est le bordel dans la phase de fabrication. Pour ne rien arranger, le petit nouveau Solo : A Star Wars Story s’intéresse à Han Solo. Il y avait pas mal d’éléments pour que je sois en mode hyper stress ! OK çà m’arrive très régulièrement pour pas grand chose quand il y a une histoire de guerre des étoiles 🙂Après avoir longuement douté, voici mon avis sans spoilers (sauf si vous n’avez pas entendu parler des nouveaux personnages) !

Je commence par ce qui fâche … Oui je n’avais pas forcément envie d’avoir des réponses sur certaines parties de la jeunesse de Han Solo. Il y en avait même dont je n’avais pas idée ! J’ai tout de même apprécié cette aventure assez éloignée des événements classiques de la franchise. Ne vous attendez pas à des rebondissements de folie, tout reste assez simple et facile à deviner (surtout qu’on sait déjà que certains personnages ne peuvent pas mourir !). C’est quand même agréable d’explorer autre chose que la sempiternelle confrontation entre le bien et le mal.

Alden Ehrenreich ne ressemble pas vraiment à Harrison Ford. Cela ne m’a pas empêché par moment de retrouver le contrebandier et j’ai trouvé qu’il s’en sortait plutôt bien. Mon coup de cœur va quand même à Donald Glover qui est formidable en Lando Calrissian 😍 C’est presque dommage qu’il ne soit pas plus présent.

Côté droid, je suis fan de L3 faite de bric et de broc. Elle est excellente et je ne dis pas çà parce qu’elle est composé de morceaux d’unités R2 ! D’ailleurs durant tout le film, il y a pas pas de références à l’univers. Je n’ai pas eu l’impression qu’il soit indispensable de toutes les connaître pour tout saisir … Je suis certaine d’en avoir raté quelques unes 🙂

Le seul élément qui ne vraiment pas emballé est la musique … A part les thèmes déjà connus et ceux là je les chéris de tout mon cœur, je n’ai pas trouvé John Powel très inspiré.

J’ai eu très peur et je suis contente du résultat. Par contre, j’aimerai quand même que ces déclinaisons s’éloignent encore plus de la trame principale de Star Wars. Il faudrait arrêter les origines pour le prochain épisode. Surtout pour éviter que je panique à chaque mention de quoi que soit !

 

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook