[Avis] Coco

[Avis] Coco

En voyant les premières images de Coco, çà m’a rappelé un autre film La légende de Manolo. Il semblait y avoir beaucoup de points communs : le Mexique, la musique et le jour des morts (Día de los muertos). Pour le reste, les choses sont heureusement différentes ! Dans Coco, Miguel est un jeune garçon fan de musique mais celle-ci est bannie pour une raison inconnue dans sa famille. Il va passer outre et se retrouver dans le monde des morts à la recherche de ses ancêtres.

L’histoire n’est pas très originale et il est assez simple de comprendre les tenants et aboutissants. Cela ne m’a pas empêché d’être touchée … Les thèmes de la famille, de la mort, du souvenir font écho à des événements personnels assez proches. Autant dire que les mouchoirs étaient de sortie à certains moments … Mais il y a aussi pas mal d’humour et de la joie pour contrebalancer les moments difficiles.

Comme toujours avec Pixar, je suis soufflée par la technique. Le pays des morts est fantastique, foisonnant de couleurs, c’est magnifique. Il y a aussi plein de petits détails sur des gros plans de visage (Mama Coco est spendide !), pourtant le design parait simple au premier abord.

Pour une fois, j’ai vu le film en version française. Ce sont Andrea Santamaria (Miguel) et Ary Abittan (Hector) que l’on entend le plus. J’avais un peu peur pour le second mais il s’en sort bien. Sinon je pensais qu’il y aurait plus de chansons et le mélange français avec quelques mots en espagnol est sympa. Le résultat est que j’ai plus envie de voir une version espagnole qu’une version originale en anglais 🙂 Faudrait que j’attende le blu-ray pour cela (enfin j’espère …)

Sur les écrans le 29 novembre, Coco vous fera rire et pleurer. Même s’il n’est pas dans le haut de mon classement « pixarien », il propose de très belles choses et m’a fait envie d’en savoir plus sur cette fête des morts mexicaine.

[Edit]La bonne nouvelle du jour est que Disney prévoit des séances en espagnol sur Paris au MK2 Odéon et au Rex ainsi que dans 5 villes (Toulouse, Bordeaux, Bayonne, Pau, Perpignan et Narbonne) en France. Je n’ai plus besoin d’attendre le blu-ray 🙂

Tags: , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus