[Test] Lego Rockband

[Test] Lego Rockband

Logo Après avoir il y a maintenant quelques temps essayé la version DS de Guitar Hero, me voici en possession du premier Rock Band de la portable de Nintendo, le bizarre Lego Rock Band. Pourquoi bizarre ? Simplement car autant les Lego Star Wars, Indiana Jones, … je comprenais, autant un jeu musical me laissait beaucoup plus perplexe.

Déjà dans ce Rockband pas d’ustensiles à rajouter à sa DS pour jouer (la disparition du port GBA pour les possesseurs de DSi ne pose donc aucun souci), il suffit d’utiliser 4 boutons (enfin 2 directions de la croix et 2 boutons). Une version tactile existe aussi mais étant donné que sur la notice ce mode de jeu est déconseillé, je me suis contentée des boutons. Surtout que le principe n’a pas l’air très facile sur les accords : en mode tactile, il faut cliquer sur la note pour la jouer et pour un accord, il faut glisser vers la note suivante.

DS 03 Côté mode de jeu, du classique avec un mode carrière, un jeu rapide et un à plusieurs en local qui requiert une cartouche par joueur. Dans le mode carrière, il est possible de gagner au cours de temps plein de sous pour personnaliser son groupe, changer ses guitares, les meubles du QG. Bref, rien de bien indispensable mais comme j’aime souvent les trucs qui ne servent pourquoi s’en privrer 🙂

Contrairement à Guitar Hero, dans ce jeu, il est possible de jouer avec un groupe complet : micro, guitare, batterie, basse. Mais le principe est exactement le même quelque soit l’instrument pour les touches. Par contre lors d’une chanson, il est possible de passer d’une piste à l’autre à l’aide des gachettes L et R. Pourquoi faire cela me direz-vous et bien en passant sur un instrument dont le personnage clignote, on récupère des briques violettes qui rapportent pas mal de points. C’est donc du tout bon pour le score mais il faut bien rester concentrer car les notes arrivent vite de cette manière.

DS 07 Pour les chansons, elles sont orientées grand public et refrain connus avec Queen, Foo Fighters, Jackson 5, Pink, Europe, … Une peu le même genre que ce qui pouvait y avoir sur la version DS du concurrent.

Mais il y a deux choses qui me gène dans ce jeu, d’abord impossible de préparer ses notes, il faut appuyer pile au bon moment et je me suis trop habituée à anticiper. Ensuite, il y a parfois des bruits de briques Lego et çà me perturbe, au début je pensais faire des fausses notes quand elles arrivaient mais après avoir regarder plusieurs fois je crois que ce n’est pas le cas. Pas facile de se concentrer sur une chanson avec ses bruits parasites.

Cette version du jeu n’est pas super convaincante, j’aurai préféré plus de variétés pour jouer avec les différents instruments, une autre façon de jouer (mais sans accessoire supplémentaire je ne vois comment … même un mode style Ouendan ne conviendrait pas je crois, à part pour la batterie). Les versions de salon sont donc toujours un niveau au-dessus.

Tags: , , ,



Une Reponse to [Test] Lego Rockband

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent [Test] Lego Rockband | Kerskam -- Topsy.com

Back to Top ↑