Soirée XboxLive – 1 contre 100

Soirée XboxLive – 1 contre 100

1vs100logo

Mercredi dernier, j’ai eu la chance de retrouver mes comparses archipelliens (Diraen, Forcerose formely known as Momoko et Skarn Kain) pour une soirée organisée par Microsoft pour le jeu 1 contre 100.

archipelenforce

Les festivités avaient lieu à la galerie Nikki-Diania relookée pour accueillir des xbox, des télés et des joueurs. Un open-bar était aussi dans un coin ainsi qu’un buffet une table autour de laquelle il fallait rester si on voulait espérer un des petits fours amenés par paquets de 10 (quand il est censé il avoir une centaine de personnes, pas facile 🙂 )

Avant de jouer, nous avons eu droit à la présentation par deux représentants XBOX (directrice marketing et directeur du XBOXLive si ma mémoire ne me joue pas trop de tours) ainsi qu’un représentant d’Endemol. Ils nous ont notamment indiqué que le jeu serait gratuit pour les abonnés Gold, qu’il y aurait de vrais cadeaux (lecteurs mp3, ordinateurs et même une voiture !).

discours

Et enfin, nous avons pu essayer le jeu, enfin presque … En effet, le jeu se joue à 101 personnes mais nous avons compté dans la salle une dizaine de xbox et à raison de 4 joueurs par machine je me demande toujours où étaient cachés les autres :-p . Il n’y avait pas pas assez de manettes pour tous les joueurs présents et il fallait attendre son tour 😡

1vs100

Pour le jeu en lui-même, il y a donc 101 joueurs avec tirage au sort de celui qui se battra contre le mur. Pour gagner, il suffit de répondre correctement à toutes les questions affichées si l’on est le candidat et pareil quand on est du côté du mur en espérant en plus que le candidat ne décide pas d’arrêter et de partir avec les sous (ou les lots).

Au bout de quelques minutes de jeu, j’ai vu apparaitre le mauvais côté des lots qu’il est possible de gagner : DE LA PUB !!!!! Des vrais petits spots et comme nous étions sur une beta, il n’y avait que des pubs pour la XBOX en boucle. Gros point négatif pour moi même si je me doute bien que les lots ne pouvaient pas être totalement gratuit.

Après avoir arraché une manette (oui j’aime la compétition 🙂 ), j’ai pu répondre correctement à toutes les questions, hélas pour moi sur une partie notre console a été déconnectée donc perdu par défaut et sur l’autre le joueur est parti avec l’argent (pas du vrai seulement dans le jeu) et de toute façon Forcerose était devant moi  grâce à une manette filaire (je lui soufflais les réponses mais avec ma manette sans fil je répondais toujours après elle, bizarre !  🙄 ).Et oui, plus on répond vite et plus on a de points, il faut donc bien doser rapidité et bonne réponse pour gagner.

C’était assez marrant mais le rythme du jeu m’a semblé super lent avec le temps d’attente entre les différentes questions, la pub et le présentateur virtuel qui n’avait pas l’air de faire grand chose. J’espère qu’ils pourront améliorer tout çà pour éviter de s’endormir pendant une session. Car le jeu sera jouable une fois par semaine pendant une session de deux heures, les joueurs tourneront au fur et à mesure des questions.

J’avoue qu’au final, je ne sais pas trop quoi penser de jeu qui est comme le jeu télé avec cadeau et pub à la clé. Lors d’une soirée entre amis, il peut être intéressant histoire de pouvoir aussi se charrier sur les réponses, à voir lors de la sortie officielle qui aura lieu bientôt d’après les représentants qui n’ont pas voulu donner de date plus précise.

Tags: , ,



3 Reponses to Soirée XboxLive – 1 contre 100

  1. Force Rose dit:

    mais euh je les connaissais les réponses d’abord :p Comment ça, mauvaise foi ?!!

  2. Nalexa dit:

    Ben oui pour le département d’Orléans tu m’as bien aidé 🙂

  3. Catioucha dit:

    Après avoir lu tous vos comptes rendus, je dois avouer ne toujours pas être convaincue par le concept de ce jeu… mais bon, je suis pas très cliente des jeux télévisés déjà, alors…

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus