Présentation Red Steel 2

Présentation Red Steel 2

Titre Lors du Micromania Games Show, j’avais eu l’occasion de tester un peu le nouveau Red Steel. Il m’avait laissé une bonne impression et c’est avec ce souvenir que je me suis dirigée vers la Fnac Digitale afin de participer à la présentation du jeu qui sortira le 25 mars. Et rien de mieux qu’une présentation effectuée par les développeurs du jeu, histoire de livrer tous les secrets.

D’abord le scénario (enfin le fil conducteur lancé lors de la présentation), le héros autrefois banni de sa ville revient sur les lieux et découvrent avec horreur qu’une bande de chacals fait la loi. N’écoutant que son courage, il devra nettoyer tout çà armé de son katana et d’une arme à feu.

Et ce combo arme blanche/à feu est bien géré, le bouton B permet de tirer et un coup de wiimote fait revenir le katana. J’adore ce principe de tirer d’abord au loin puis sortir son épée pour achever son adversaire ! Le Wii MotionPlus est là et bien là, c’est toujours agréable de voir ses mouvements reproduits exactement à l’écran.

Jeu1

Et si vous rouspétez car vous trouvez que çà ne répond pas comme vous voulez, il existe des possibilités de paramétrage de folie : sensibilité, angle, … Vous avez de quoi vous occupez un moment avant même de jouer. Il y a quand même des réglages prédéfinis pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête.

Autre chose peut-être pas indispensable mais que j’aime bien, un réglage de la force des coups à donner : en athlétique il nous été dit qu’il était difficile de faire de longues sessions tant les enchainements de coups violents de wiimote fatiguent. Et dans un moment d’absence, j’ai annoncé à Force Rose et Sandrine Camus que oui j’utiliserai ce mode pour jouer et pas le mode détendu spécial canapé. Des fois je ferai mieux de me taire (d’ailleurs pourquoi je l’écris, elles avaient peut-être oublié).

Pour revenir au jeu, nous nous retrouvons avec un mélange de western et d’Asie (vive les cactus mélangés au bambou) certes pas très crédible mais bon là n’est pas le propos du jeu, le tout dans un style cell-shading qui me plait beaucoup et qui rend bien sur la Wii.

Tuto1

Seul petit bémol, peut être un tutoriel un peu long agrémenté de fille en t-shirt indiquant les mouvements. Je regrette qu’ils n’aient pas fait comme pour les lapins crétins et pris un perso du jeu pour présenter les actions à faire de la wiimote?

Plus çà va donc et plus le jeu me tente ce qui n’est pas bon pour mon portefeuille mais bon pour ma console. Dire qu’au départ je comptais bien passer à côté du jeu 🙂 A suivre donc …

Tags: ,



6 Reponses to Présentation Red Steel 2

  1. Force Rose dit:

    T’inquiète, on avait pas oublié pour le mode athlétique ! 😉
    .-= Dernier article de Force Rose ..Soirée de lancement God of War III =-.

  2. maspalio dit:

    Merci pour ce compte rendu fort sympathique.Le jeu à l’air fort agréable et la démo du MGS donnait envie .A suivre donc.
    .-= Dernier article de maspalio ..[Reviews] Blue Dragon Plus =-.

  3. Roxarmy dit:

    j’adore les graphismes, ça me rappelle XIII
    .-= Dernier article de Roxarmy ..[Arrivage] Nintendo DS =-.

  4. misteryaya dit:

    Merci pour cette article .

    Il faut vraiment que je récupère ma wii car ce petit red steel 2 a l’air fort sympathique.
    .-= Dernier article de misteryaya ..(Achat) God of war 3 =-.

  5. cocole dit:

    Un évènement fort sympathique avec des goodies énormes.

    Le jeu en est parvenu à me réconcilier avec ma wii, qui ne serait donc pas qu’une console de casual gamer ?
    .-= Dernier article de cocole ..The descent : part 2 =-.

  6. Pingback: [preview] Redsteel 2 » Geek and Destroy

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus