Jeu de massacre

Jeu de massacre

Après avoir parlé du dernier film de m’sieur Spielberg, voici le jeu qu’il a conçu en collaboration avec Electronic Arts : Boom Blox.
Alors ne vous attendez pas à un jeu style Indiana Jones, sa première fournée est un puzzle-game. Et rassurez-vous, il est bien sympathique 🙂
Le jeu
Alors vous vous trouvez à chaque fois devant une pile de blocs à détruire an lançant une ou plusieurs balles.
Et là vous me dites mouais mais ça a vraiment pas l’air super … Et vous vous trompez 🙂 sur chaque niveau il y a un objectif à tenir et les blocs ont des particularités précises : certains ne bougent pas, d’autres rapportent des points, explosent et font exploser leur voisins, …
Je me retrouve donc à tourner autour de la montagne à détruire en cherchant le meilleur angle, quel bloc doit être frappé en premier, …
Comme tout bon puzzle-game, on devient vite accro et on enchaîne les niveaux à toute vitesse. Et comme il y a en a 300, il y a de quoi voir venir 🙂
Une des choses que j’ai bien apprécié c’est la gestion de la gravité de l’ensemble, il m’est arrivé de lancé ma balle de n’avoir pas fait bouger grand chose. Je voyais la structure oscillér lentement et le temps que je me décide à lancer une autre balle, O JOIE ! tout commençait à s’effondrer. C’est vraiment bien fichu 🙂
Il existe aussi un mode multi-joueur, un éditeur de niveaux si on sait plus quoi faire que je n’ai pas encore testé donc pas d’avis là-dessus. Il est possible aussi d’envoyer ses niveaux aux personnes enregistrées en amis.
Le gros moins pour moi c’est qu’en dehors de télécharger les niveaux de ses amis il n’y a pas d’autres moyens de récupérer des nouveaux niveaux.

Encore un puzzle-game de bonne facture :mrgreen:

Edit : Voici un lien vers le test de Gamekult

Tags: ,



2 Reponses to Jeu de massacre

  1. Catioucha dit:

    Ca a l’air sympa, mais je vois pas bien comment ça rend visuellement… tu as un lien avec des images ?

  2. Nalexa dit:

    Et hop, j’ai rajouté un lien vers le test de Gamekult.
    Je te conseille les vidéos pour voir plus en détail comment ça marche.
    Côté graphisme, ils se sont pas foulés mais le principe passe avant tout 🙂

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus