[FanDay] Point’n’Click

[FanDay] Point’n’Click

Jeux La semaine dernière, j’étais invitée chez Edolone pour découvrir plusieurs Point & Click. Bien que, pour changer j’étais crevée, je me forçais à me déplacer jusqu’aux locaux. Car voir tout en tas de ce type de jeux çà ne se refuse pas surtout quand plus jeune, je dévorais ce type de jeu sur PC !

4 jeux à essayer mais je ne parlerai que de 3 d’entre eux, Machinarium étant en ma possession depuis le mois de décembre dernier et les super promos de Steam. Mais pour ceux qui ne sont pas amis avec la langue de Shakespeare, la sortie en version boîte le 3 juin prochain avec une version française permettra de découvrir un univers envoutant.

IMG_0470

Une nouvelle histoire de So Blonde était présentée sur Wii et DS et je n’ai pas été emballée. Bon je n’ai pas joué à la version PC mais çà m’a énervé de voir des trucs aussi moches (oui les consoles Nintendo ne sont pas les plus puissantes du marché mais cela ne doit pas empêché de faire un minimum d’effort surtout avec un style dessin animé). En plus, la version console de salon ne semblait pas très précise, il était possible facilement de cliquer bien à côté d’un élément pour le voir quand même sélectionné. Je vous conseille plutôt de trouver Zack & Wiki qui était d’une réalisation supérieure avec aussi des pirates dedans.

J’ai ensuite aperçu Lost Horizon qui sortira en fin d’année dans lequel on incarne un ancien soldat britannique à la poursuite des méchants nazis qui essaient de récupérer des armes surnaturelles. Je n’ai pas eu le temps d’y jouer mais le jeu semblait assez difficile. C’est vrai que l’on prenait parfois une partie en cours de route, pas évident donc de prendre en main les mécanismes du jeu. Et sur les point’n’click çà tourne vite à je clique partout et je prie que çà marche avec le côté frustration en prime quand on arrive à rien (enfin là c’est mon expérience qui parle même si parfois le résultat était là 🙂 ).

IMG_0469 Je vais terminer avec mon coup de cœur Les Chroniques de Sadwick qui sort aujourd’hui (29 avril) sur PC. On incarne Sadwick, petit clown qui ne supporte plus d’être dans un cirque et qui commence à faire des rêves bizarres et prémonitoires. Accompagné de Spot, une chenille transformable, il va partir pour une grande aventure. Les décors sont vraiment magnifiques et même si j’ai eu du mal à trouver certains éléments (je vous assure, je ne suis pas complètement nulle !), ce jeu m’a fait une très bonne impression et normalement je devrai être en mesure de faire un test bientôt !

Dommage que je n’ai pu passer plus de temps à essayer tous ces jeux et merci à Edolone pour m’avoir permis de découvrir Sadwick !

Tags: , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus