Dragon Quest In Paris #2

Dragon Quest In Paris #2

dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament Samedi dernier, j’ai réussi à me motiver pour aller à la deuxième édition de Dragon Quest In Paris. Et pour ne rien gâcher, le soleil était au rendez-vous, aucune excuse pour rebrousser chemin. Direction le Jardin de Reuilly, pour retrouver d’autres joueurs. Heureusement je n’étais pas trop en retard et au moment où j’arrivais, une annonce de changement de lieu était lancée, il fallait partir pour le Parc de Bercy lieu plus propice à accueillir la centaine de personnes.

J’ai donc suivi le troupeau et comme je ne connaissais personne pas facile pour moi de discuter mais prenant mon courage à deux mains, j’ai aidé  un garçon stefanos venu accompagné par son père qui avait l’air encore plus intimidé et qui n’osait pas venir dans le groupe. C’était un plaisir de répondre à ses questions, de voir comme il était fier de son avancée dans le jeu. Une fois arrivés et posés sur les lieux, ce fut distributions de porte-clés de personnages. Pour la récupération de la carte de Malroh, c’était un peu plus aléatoire vu qu’il fallait que les personnes qui l’avaient la partagent.

Porte-clés

L’occasion aussi pour moi de parler du multi de Dragon Quest vu que oui maintenant j’ai essayé. D’abord, je vais parler du démarchage de clients : le principe est de récupérer des clients pour l’auberge de Bérangère, la fille qui nous a sauvé au début du jeu. Pour démarcher ce mode de jeu, il sufit d’aller la voir et de lui dire que l’on veut trouver des clients. Ensuite, dès que vous passez à côté de DS en mode démarchage, les joueurs sont téléchargés avec leur carte au trésor s’ils ont décidé d’en donner une. Avec ces rassemblements de joueurs, il est assez simple de récupérer du monde mais impossible de choisir donc pas évident de récupérer le bon perso avec la carte que l’on souhaite. Et puis, on est limité à 3 clients à la fois, ce nombre atteint il faut quitter le mode démarchage puis le relancer. Un peu fastidieux, comme je voulais quand même jouer et que je n’avais pas fait attention à cette limite, je n’ai pas tellement récupéré de choses.

Dragon Quest In Paris 1

Ensuite, il y a donc le mode multi-joueurs, pour le lancer là aussi c’est à l’auberge de Bérangère que tout se passe. Il faut déjà mettre de côté vos co-équipiers (de 1 à 3 suivant le nombre de joueurs avec lesquels vous voulez jouer) puis aller parler à la Célestellienne pour au choix Inviter des amis ou Rejoindre une partie. Pour un raison inconnue, je n’arrivais à rejoindre du monde, j’ai donc lancé les parties. Les différents joueurs sont libres de se déplacer comme ils le souhaitent même si les téléportations marchent pour tout le groupe. Nous nous sommes contentés de chasses au trésor vu que ma quête principale est terminée mais il avait l’air possible de la faire aussi en multi. Après le jeu ne change pas, dès que quelqu’un s’approche d’un monstre, le combat est lancé. Chaque joueur choisit alors l’action à effectuer.

Dragon Quest In Paris 1

Pour les coffres disséminés un peu partout, c’est le premier à l’ouvrir qui récupère son contenu (il faut savoir partager 🙂 ). Ensuite l’XP est répartie comme en solo suivant le niveau des joueurs et des adversaires. Seul bémol, quand du texte est affiché, par exemple avec un boss d’une antre, seul le joueur ayant lancé la partie peut le voir. Les autres ne peuvent que patienter en courant autour des protagonistes pour s’occuper en attendant. Bien sûr et heureusement cela ne dure pas trop longtemps ! Ce mode permet de joueur autrement puisque tout le monde n’a pas tout à fait la même attitude lors des combats.

En résumé, c’était un événement sympa même si le changement de lieu à la dernière minute a un peu mis le bazar (surtout pour les personnes qui étaient plus en retard que moi) et que je n’ai pas parlé à grand monde. Une prochaine rencontre aura lieu le 9 octobre, je ne sais pas si j’irai. Peut-être aurais-je décroché du jeu … Mais si vous ne voulez pas manquer ce futur rendez-vous, jetez un oeil à la page dédiée.

Tags: ,



4 Reponses to Dragon Quest In Paris #2

  1. maspalio dit:

    Merci pour le compte rendu .Voici un excellent event , qui mérite ce coup de pub !

  2. Nalexa dit:

    De rien 🙂 maspalio
    Ca fait toujours plaisir de voir ce genre d’événements, il y a aussi DS In Paris qui propose des rencontres régulièrement mais je n’ai jamais eu le courage d’y aller jusqu’à maintenant

  3. vymdiesel dit:

    Je n’ai pas tout lu car je n’ai pas encore joué a ce jeu mais ce genre d’évènement est très sympa !

    J’aimerai organiser ce genre de truc en Belgique 🙂

  4. Pingback: Sortez vos (3)DS le 25 juin à Paris | Kerskam

Back to Top ↑