[Test] Batman : Arkham Asylum

[Test] Batman : Arkham Asylum

batman

Ah Batman, un super-héros qui m’intéresse par son univers mais que je ne connais pas tant que çà : juste par les différents films et aussi dessins animés. Côté jeux et dans un genre aussi totalement différent de celui testé aujourd’hui, j’ai joué à Lego Batman pour DS (chouette jeu d’ailleurs). Voilà pour poser les bases de ma connaissance de Batman et je m’excuse donc pour les erreurs approximations qui pourront apparaître dans ce test (Forcerose si tu veux me corriger, n’hésite pas 🙂 ).

C’est parti pour un plongeon dans l’île d’Arkham et son asyle abritant les méchants que Batman a attrapé. Pourquoi arrive-t-on sur l’île ? A cause du Jocker qui a décidé de jouer un petit tour à Batou sur un terrain qu’il connait bien. Et après une pseudo cinématique (pseudo car on contrôle Batman mais il n’est possible que d’avancer) nous montrant l’arrivée dans l’asile, c’est parti pour une petite baston tutorial avec des pensionnaires.

Batman: Arkham Asylum Screenshot

Mais comme l’homme chauve-souris n’a pas de super pouvoirs, il faut faire attention et ne pas toujours foncer dans le tas (surtout s’il est armé). Une phase d’infiltration est aussi présente avec la possibilité de suspendre les ennemis ficelés à des gargouilles après les avoir attrapés. J’adore faire çà 🙂 Un bon moyen suivant l’humeur de frapper ou de la jouer plus subtile en se cachant dans l’ombre et attaquant par surprise.

Les gadgets sont bien sûrs présents avec le batarang, la batmobile, un petit grappin pour « s’envoler » en haut des toits. De quoi partir à la découverte de l’île et ses secrets.

En plus de la trame principale, il y a quelques « quêtes » secondaires qui permettent entre autres de débloquer des enregistrements sur les patients d’Arkham, des biographies très sympas, histoire d’en apprendre plus sur l’univers de Batman et des liens entre les différents personnages.

Un bon point aussi pour le doublage français (enfin surtout celui du Jocker) qui reprends la voix habituelle du Jocker dans le dessin animé. Voix connue si vous avez un peu d’oreille 🙂

Deux petits bémols pour finir :

  • La caméra : son placement un peu à côté de Batman m’a gênée au début mais heureusement je m’y suis habituée.
  • La sauvegarde automatique : Bien que je fasse hyper attention au petit signe indiquant une sauvegarde, il m’est arrivé de me retrouver à un point bien antérieur. J’aurai préféré avoir aussi la possibilité de sauvegarder à tout moment manuellement histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Mais malgré çà, si vous ne l’avez pas encore acheté, foncez !

Tags: ,



12 Reponses to [Test] Batman : Arkham Asylum

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent [Test] Batman : Arkham Asylum | Kerskam -- Topsy.com

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook