[Avis] Vinyl

[Avis] Vinyl

rnr_character_poster_004

Vinyl est la nouvelle série d’HBO diffusée en US+24 sur OCS City le lundi soir à 20h55 et çà commence dès ce soir. A l’origine, on retrouve deux grands noms Mick Jagger et Martin Scorsese. C’est d’ailleurs ce dernier qui est à la réalisation du pilote de 2H.

La série prend place dans les années 70 et nous fait suivre Richie Finestra (Bobby Cannavale), propriétaire d’un label de musique un peu vieillissant. Il cherche d’ailleurs à le vendre aux allemands de Polygram mais tout ne se passera pas comme prévu … Et d’un côté tant mieux, je m’attendais à voir directement la « vie » de ce label mais très vite, je me suis rendu c’est bien le parcours de Finestra qui importait. Au travers de multiples flashback, son parcours se dévoile et peu à peu, on en apprend plus sur l’évolution de ce découvreur de talent.

rnr_101_071914_nt_1971

Dans les autres surprises, je ne pensais pas voir autant de moments de n’importe quoi. C’est sans doute la drogue consommée par certains personnages déteint sur les spectateurs mais c’est un peu o_O par moment. Ensuite, j’ai un peu de mal à voir vers quoi la série va se tourner, j’ai peur que pour les prochains épisodes, çà deviennent très (trop?) classiques et que la musique n’ait pas tant d’importance au final. Pour le savoir de toute façon, il faut attendre la suite 🙂

Pour changer totalement de sujet, la reconstitution du New York de l’époque est magnifique. Les costumes, le papier peint ou revêtements géométriques (oui j’ai été traumatisée par certains petite), la technologie, tout est soigné jusqu’au moindre détail.

rnr_101_073014_nt_6448

Bien entendu et malgré mes réserves au dessus, la musique a une place très importante dans ce premier épisode et si vous êtes fan de musique des années 70, vous serez servi. Comme toujours je suis nulle pour remettre en place certains titres (je pense que j’ai développé une allergie quand j’ai fait du solfège 😀 ) mais je sais que je les ai déjà entendu. En plus, une playlist de l’épisode est mise en place sur Spotify ou Deezer et çà sera le cas pour les suivants.

Comme à chaque fois, je vais promettre de reparler de la série une fois que la saison sera terminée mais sans rien garantir. Je vais quand même continuer à la regarder car j’ai envie de savoir ce qui se passe après la fin dingue du pilote 🙂

Crédit Photo : © 2016 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑