[Avis] Sherlock

[Avis] Sherlock

Sherlock

Cette semaine, j’ai été invitée à voir le premier épisode de la deuxième saison de Sherlock. Ca tombait plutôt bien puisque j’avais beaucoup apprécié la première saison et que vu le débit internet que j’ai à la maison, j’ai plus que la flemme de télécharger 🙂 Pour couronner le tout Steven Moffat venait participer à un débat et répondre à diverses questions.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, nous retrouvons Sherlock et Watson à notre époque, le docteur revenant d’Afghanistan. Pour résoudre leurs divers mystères, ils auront alors à leur disposition tous les moyens technologiques actuels. Même si le plus grand détective du monde ne semble pas toujours en avoir besoin car en traversant les ages il n’a rien perdu de ses compétences !

Sherlock

Et puis, j’adore son personnage, vraiment odieux, hautain. Il fait passer la version de Guy Ritchie et Dr House pour des bisounours 🙂 J’ai quand même vu quelques failles dans sa carapace car, s’il aimerait qu’on l’oublie, il reste un être humain (enfin je crois …). Je ne vais pas vous racontez l’épisode en entier intitulé Un scandale à Buckingham car il faut vous ayez quand même une petite surprise. Moi j’attends avec impatience les deux autres épisodes de la saison puisque c’est Le Chien des Baskerville et La Chute du Reichenbach qui suivent et ce ne sont pas les histoires les moins connues de Sherlock Holmes 🙂

Sherlock

Dans les petites déceptions, je n’ai pas vu le débat qui a suivi à cause d’une organisation bizarre et de ma fatigue qui me mettait de mauvais poil (j’ai assez râlé sur twitter …). Heureusement Cloneweb m’a permis de voir çà a posteriori et c’est quand même le principal ! Enfin si vous ne connaissez pas la série, à partir de ce soir 18 février, France 4 la rediffuse en commençant par la saison  1 et enchaînera avec la 2. N’oubliez donc pas d’allumer la télé à 20h35 !

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑