[Avis] Halt and Catch Fire – Saison 1

[Avis] Halt and Catch Fire – Saison 1

hacf3

Diffusée à partir du mois de juin 2014 sur AMC et Canal+ Séries de ce côté-ci de l’Atlantique, Halt and Catch Fire m’a permis de retourner un peu en enfance. En effet, on se retrouve au début des années 80 à suivre Joe MacMillan (Lee Pace), Gordon Clark (Scoot McNairy), Cameron Howe (Mackenzie Davis) et Donna Clark (Kerry Bishé) et surtout de l’entreprise fictive Texane Cardiff Electric.

SynopsisAu cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l’époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d’égo…

C’est assez marrant de voir ces vieilles machines présentées comme le futur de l’informatique. J’avoue que c’est aussi pour çà que j’aime bien cette série. Je n’ai pas été jusqu’à vérifier si tous les éléments sont bien réels et placés à la bonne époque mais voilà çà me rappelle les premiers ordinateurs que j’ai approchés petite 🙂

hacf2

Par contre, même si vous n’y connaissez rien, il ne faut pas croire que vous devez zapper. Au final, les termes techniques importent peu (comme dans Urgences à l’époque) et c’est quand même les personnages qui importent le plus ainsi que le suivi de leur « quête ».

Autant le dire tout de suite, je suis plus du côté des développeurs. Joe m’énerve assez vite et même si son personnage devient sans doute plus intéressant au fil de la saison, j’ai eu du mal avec lui. Tout le contraire avec les autres, il faut dire que j’ai peut être un petit souci d’identification, vu leurs boulots 🙂 Enfin, Cameron a quand même un peu trop un côté visionnaire qui tombe toujours juste. Mais j’adore la relation du couple Gordon et Donna. D’ailleurs, sans cette dernière, Gordon n’aurait sans doute pas fait grand chose.

La première saison n’a pas eu une audience fofolle mais bonne nouvelle, il y aurait bien une deuxième saison ayant été renouvelée il y a quelques jours. J’ai donc bien hâte de retrouver tout ce joli monde la saison prochaine. Surtout que vu la fin, il risque d’y avoir pas mal de tensions !

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus