[Avis] Flesh And Bone

[Avis] Flesh And Bone

flesh1

J’étais bien partie avec Flesh And Bone : une série parlant de danse classique avec de vrais danseurs comme acteurs m’intéressait. Bien entendu, je ne m’attendais pas à revoir du Fame (oui j’aimais bien la série petite) mais à voir de belles scènes de danse classiques entrecoupées d’une histoire intéressante.

Cette dernière démarre de manière classique : Claire Robbins s’enfuie de Pittsburgh pour tenter sa chance à New York et intégrer l’American Ballet Company. Contre toute attente, elle y parvient et devient la cible des autres danseurs ne comprenant pas comment elle est arrivée là aussi vite. Malheureusement pour moi, le reste part vite en cacahuète et dans le glauque bizarroïde. Je ne vais pas vous raconter tout en détail mais cela part très vite en vrille à mon goût et au lieu de multiples scènes de danse, c’est plutôt du cul à toutes les sauces que la série de Starz nous sert.

Résultat, j’ai eu l’impression que l’on m’avait menti et j’ai regardé la saison entière pour voir quand même si le tout remontait un peu (et un peu parce que j’aime beaucoup le générique 😀 ). Mais bon ce n’est pas vraiment le cas. Pourtant, les rares scènes de danse sont plutôt intéressantes et méritent le détour. C’est le dernier épisode qui sera le plus fourni de ce point de vue.

flesh2

Puis je me suis tout de même attachée un peu aux personnages. Notamment, la coloc de Claire, Mia (Emily Tyra) qui se dévoile sans doute un peu trop tardivement. Dommage car elle avait du potentiel et là tout est jeté un peu à la va vite. Par contre, j’ai beaucoup de mal sur Claire incarnée par Sarah Hay. Ces réactions m’ont vite exaspérée et elle fait un peu trop souvent n’importe quoi.

Si après cela, vous voulez toujours tenter votre chance, la série est diffusée sur OCS (le dernier épisode passe ce soir, 28/12 à 20H50 sur OCS City, oui je préviens au dernier moment) et sur le replay si vous êtes courageux. Enfin, normalement, c’était juste une mini-série et de toute manière si par hasard il y avait une nouvelle saison çà serait sans moi 🙁

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus