[Avis] Début de Saison de True Detective, Ballers, The Brink

[Avis] Début de Saison de True Detective, Ballers, The Brink

Bientôt 2 semaines que Games Of Throne a quitté nos écrans (un jour je prendrai le temps de vous parler de la série ou plutôt des bouquins …) et bien entendu l’antenne d’HBO ne reste pas vide. D’ailleurs c’est de nouveau du lourd qui apparaît sur nos écrans avec la deuxième saison attendue de True Detective et deux nouvelles séries comiques Ballers et The Brink. Bon oui, je vous parle d’une chaîne pas accessible en France mais le partenariat avec OCS est toujours d’actualité et diffuse les 3 à la suite depuis le 22 juin le lundi soir 24H après la diffusion américaine (je rabâche mais je trouve çà toujours chouette qu’il y ait des moyens légaux rapides pour visionner tout çà).

L’arrivée de ces nouveautés a été fêté sur grand écran avec CanalSat et j’ai été voir ce que çà donnait. Je vais commencer par râler (histoire de finir plus tard sur une note positive) : le premier truc qui m’a marqué lors de cette projection, ce sont les nombreuses femmes dénudées. Bon j’ai pas fait de compte et sur le principe, je n’ai rien à reprocher à en voir (parce GOT par exemple n’en manque pas) mais l’accumulation des 3 épisodes faisaient qu’il y en avait trop pour moi. Surtout que c’était un peu trop les mêmes scènes. Je pense que je visionnerai les prochains épisodes pas forcément à la suite pour voir si çà me gène moins 🙂

Le mode grognon est fini et c’est parti pour un petit avis de ces épisodes :

truedetective

  • True Detective : c’est quand même celle-ci que j’attendais de pied ferme. Si vous n’avez pas suivi le principe, la série est une anthologie, c’est-à-dire que cette saison parle d’une tout autre histoire avec de nouveaux personnages. Nous allons donc suivre 4 personnages Frank Semyon (Vince Vaughn), Ray Velcoro (Colin Farrell), Ani Bezzerides (Rachel McAdams) et Paul Woodrugh (Taylor Kitsch). Le premier épisode commence donc par une présentation de tous avec leur force et bien entendu leur faiblesse. Pour l’instant, l’histoire semble assez basique : Frank est un chef d’entreprise mafionisant et l’un des ses « associés », Caspar, politicien corrompu a disparu. Sans trop en dire, les 3 autres sont de la police et vont se retrouvés ensemble suite à cette disparition. Pour cette première, j’ai été agréablement surprise par Vince Vaughn qui s’en sort très bien avec ce rôle sérieux.

ballers

  • Ballers : je me demandais ce qu’allait donner Dwayne Johnson dans son rôle d’ancien joueur de foot US reconverti en manager financier. Bon oui, je ne parle pas trop de son physique d’armoire à glace qui passe très bien 🙂 Et il est pas mal du tout ! Les situations loufoques de ce 1er épisodes étaient assez cool, j’attends de voir comment cette histoire improbable va évoluer.

thebrink

  • The Brink : C’est la plus faible des 3 pour moi. J’ai du mal à voir comment elle va tenir sur la durée. Elle parle d’un fonctionnaire de l’ambassade, Alex Talbot (Jack Black) se retrouvant au milieu d’un coup d’état au Pakistant. On se retrouve avec un Homeland comique dont les blagues ne m’ont pas marquées.

Bref, maintenant vous savez quoi faire de vos lundi 🙂

Crédits Image : © 2015 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Tags: , , , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑