[Avis] Broadchurch

[Avis] Broadchurch

broadchurch1

La semaine dernière, les deux derniers épisodes de la série Broadchurch étaient diffusés sur France 2 et après hésité pendant 7 jours à les télécharger, je m’installais devant la télé pour voir la fin de la saison 1 de cette chouette série. Mais avant d’en parler plus en détail, je commence par le résumé.

Synopsis : Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets…

broadchurch3

Ah cette petite communauté ! Ça m’a rappelé le petit village où j’ai grandi (sans le meurtre horrible heureusement), ces endroits où tout le monde connait tout le monde, où les rumeurs en tout genre fusent plus vite que la lumière. Cette ambiance est vraiment bien retranscrite dans la série même si j’ai trouvé Broadchurch pas si petite que çà. Enfin, il semble y avoir peu d’habitants mais j’ai trouvé qu’il y avait pas mal (trop ?) d’infrastructures.

Dans les rôles des enquêteurs de chocs, David Tennant (qui est pour pas mal de gens un docteur) jouant Alec Hardy, un flic déchu et atterrissant dans cette ville pour se faire oublier et Olivia Colman qui interprète Ellie Miller, fille du pays qui se fait chiper sa promotion par Hardy. Et l’entente n’est pas au rendez-vous pour le duo au départ. Il faut dire que le flic parachuté y met rarement du sien, pensant uniquement à résoudre l’enquête et se moquant totalement de ce que pensent les gens de lui. Un peu embêtant justement dans une petite ville 🙂

broadchurch2

Les épisodes permettent de découvrir peu à peu les habitants, leurs secrets. A un rythme lent mais qui permet de poser les choses, de se faire aussi son propre avis sans que les théories volent en éclat au bout de quelques secondes au détour d’une course poursuite en voitures effrénée. D’ailleurs j’ai trouvé quand même dommage que la diffusion française soit aussi rapide (3 semaines), pourtant je ne suis pas la dernière à « manger » un gros nombre d’épisodes d’une série à la fois (et puis j’ai failli craquer comme je l’indique dans l’intro). Seulement 3 épisodes en 1 soir c’était pas évident et cela laissait moins de temps pour digérer toutes les infos.

En tout cas, c’est une belle réussite et la construction changeait de la grande majorité des séries policières (çà fait du bien). Donc si vous avez manqué cette série et que vous voulez vous rattraper, elle sort en DVD et en Blu-ray le 13 mars ! Ou alors vous pouvez attendre le remake américain, Gracepoint, mais çà serait quand même dommage !

Tags: , , ,



Une Reponse to [Avis] Broadchurch

  1. Pingback: [Concours] Broadchurch Saison 1 | Kerskam

Back to Top ↑