[Avis] 12 Monkeys

[Avis] 12 Monkeys

12 Monkeys © 2014 Universal Network Television LLC. All Rights Reserved (4)

Grâce à Canalsat et Syfy, j’ai pu voir sur grand écran le premier épisode de 12 Monkeys. La série est bien entendu adaptée du film de Terry Gilliam avec Bruce Willis et Brad Pitt et j’avais hâte de voir comme le tout allait pouvoir être retranscrit en épisode. Je vais au moins spoiler le film donc vous être prévenus si vous ne voulez rien savoir. La trame générale du long métrage est reprise : un virus a décimé pratiquement toute la population mondiale et James Coles est envoyé dans le passé pour empêcher la propagation.

Pour le reste, il n’y a pas grand chose en commun et le problème c’est que le tout ne m’a pas plu emballé que çà … Au final, j’ai eu l’impression de voir quelque chose de très classique et pas très fou. Je n’ai pas aimé l’intégrations des voyages dans le temps, les paradoxes temporels, j’ai eu l’impression que tout arrivait trop vite et était souvent un peu trop gros. Je ne vais pas pour autant lâcher la série et je lui laisse quelques épisodes pour remonter le niveau mais je suis pas sure qu’elle arrive à me garder en haleine sur le long terme.

12 Monkeys © 2014 Universal Network Television LLC. All Rights Reserved (3)

Pour les acteurs, j’aime bien Amanda Schull qui joue le rôle de Cassandra Railly tout le contraire d’Aaron Stanford (James Coles) qui en fait beaucoup trop à mon gout et grogne à l’excès. Un peu déçue aussi par la vision du futur, qui là encore reste dans du classique de ruines en tout genre et ne se résume surtout à une salle faisant surtout penser à une enquête policière géante. Par contre, certains personnages sont seulement entraperçus et je fonde un petit espoir sur eux pour la suite.

Au final, oui ce premier épisode est moyen, il y a beaucoup de choses à améliorer. D’ailleurs moins on parlera de voyages et mieux çà ira pour moi 🙂 Et si vous voulez voir la série, vous avez les 9 premières minutes ici et elle passe dès ce soir en VM sur Syfy dans le Super Tuesday qui comprends deux épisodes de The 100, un épisode de 12 Monkeys et un épisode de la saison 2 de Helix. Alors oui, ce n’est pas 24 heures après la diffusion US mais les différentes chaines font de plus en plus d’effort et çà fait bien plaisir.

Tags: , ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus