Aller Simple

Aller Simple

Dans mes découvertes des nombreuses émissions de la chaine Voyage, je vais vous parler aujourd’hui d’Aller Simple. Le principe de cette série documentaire est de nous présenter des personnes qui sont parties s’installer dans un pays loin de chez eux, de leurs racines …C’est donc au Nouveau Latina que la présentation avait lieu sous des airs d’Amérique du sud avec un p’tit buffet mexicain et surtout avec Myriam qui est partie de France pour l’Argentine.

Buffet Ce passage vers l’Amérique du sud ne s’est pas effectué en une fois et c’est après plusieurs allers-retours que Myriam s’est rendue qu’elle se sentait plus chez elle à Buenos Aires. Départ définitif ensuite pour le pays où elle mène actuellement une carrière d’artiste dans un cabaret. Elle nous a donné un concert lors de la soirée mais j’avoue que son style n’est pas du tout mon truc. Je ne suis pas rentrée dans l’imaginaire de son spectacle et étant, pour changer, un peu fatiguée, je me suis assez vite éclipsée.

Myriam De plus, il y avait un peu trop de monde pour moi et vu ma taille pas immense, ce n’était pas évident de voir grand chose. Heureusement, j’ai eu l’épisode concernant Myriam et j’ai pu le visualiser tranquillement à la maison. Et après l’avoir vu, je suis un peu mitigée …

En entendant parler de l’émission, je trouvais le sujet intéressant : voir ces gens qui ont franchi le pas de changer de vie, d’aller voir une autre culture. Et concernant ce premier épisode, je n’ai pas assez vu ces aspects à mon goût et trop le parcours artistique de Myriam. Peut-être que j’ai été un peu conditionnée par le petit concert auquel j’ai assisté mais je n’attendais pas çà pour le documentaire.

Ayant quelques résumés des prochains épisodes, je suis plus tentée par les épisodes de Murray au Sri Lanka, Loïc en Suède. A suivre donc … Pour les intéressés, la série commence le 5 décembre sur Voyage bien entendu.

Tags: ,



Les commentaies sont fermés.

Back to Top ↑