Wolverine : Uncaged Edition

Wolverine : Uncaged Edition

wolverineVoilà mon jeu défouloir du moment : Wolverine.

Bon comme je n’ai toujours pas pris le temps d’aller voir le film, je ne ferais pas de comparaisons (d’ailleurs, j’ai du mal à me bouger jusqu’au ciné ces derniers temps …).

Le jeu nous fait voyager dans le temps entre le « présent » (celui où Wolverine a son squelette en adamantium) et le « passé » (avant le squelette donc 🙂 ). Cela permet de passer assez facilement d’un environnement à un autre.

Ensuite, vous vous demandez peut-être comment est gérée la régénération de Wolverine dans le jeu ? Et bien c’est tout simple, plus on se prend de balles, de coups de machettes et autres jolies petites armes et plus le personnage est dans un sale état avec cotes saillantes, … Il suffit alors de s’éloigner des méchants qui nous attaquent (ou de tous les tuer 🙂 ) et le corps de wolverine se regénère petit à petit. Bien sûr si l’on se prend trop d’attaque, la partie est finie mais j’ai trouvé que l’intégration de ce pouvoir avait été bien pensée.

X-Men Origins: Wolverine -- Uncaged Edition ScreenshotSee More X-Men Origins: Wolverine — Uncaged Edition Screenshot at IGN.com

Pour le gameplay, c’est simple et bourrin : enchaînement de 2-3 boutons et c’est parti pour un joli petit carnage avec sang et membres divers qui giclent un peu partout, des ralentis qui viennent ponctuer un joli enchainement. Bref de la poésie à l’état pur ou pas 🙂

De plus il y a une partie niveau et amélioration du personnage par diverses moyens, en premier lieu grâce à l’expérience gagnée à chaque ennemis vaincus. En augmentant d’un niveau, on gagne des nouveaux coups et des points de compétences pouvant être utilisés pour améliorer les caractéristiques du personnage. Il y a aussi des mutagènes cachés dans les niveaux qui peuvent être activés mais seulement 3 au maximum, ils améliorent eux aussi les caractéristiques et suivant les moments peuvent permettre de gagner plus d’expérience, de subir moins de dommages.

Côté réalisation, le jeu est joli mais souffre de quelques bugs qui pour moi n’ont pas été trop méchants : ralentissements quand il y a beaucoup de fumée, vibrations de la manette qui ne s’arrêtait pas (celui était quand même un peu embêtant) et wolverine qui au lieu de se suprendre à une plateforme est resté au dessus de celle-ci (assez drôle de le voir en « lévitation » au dessus).

X-Men Origins: Wolverine -- Uncaged Edition ScreenshotSee More X-Men Origins: Wolverine — Uncaged Edition Screenshot at IGN.com

En résumé, si vous cherchez un bon jeu pour vous défouler vous pouvez prendre celui-ci et puis incarner wolverine c’est un peu la classe quand même :mrgreen:

Tags: ,



3 Reponses to Wolverine : Uncaged Edition

  1. cenwen dit:

    Bonjour 🙂 Voilà qui va me faire regretter l’achat d’une console d’une autre marque!

    Merci pour ta présentation:)

    Bonne journée:)

  2. Sechs66 dit:

    Très bon jeu, mais j’ai pas pu le finir sur x box car la sauvegarde était bloqué.
    Dégouté !!!

  3. Nalexa dit:

    @cenwen : si tu as une xbox tu peux aussi y jouer !

    @sechs666 : j’espère que çà ne m’arrivera pas le coup de la sauvegarde bloquée !

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
    • Gplus