WipEout 2048

WipEout 2048

WipEout3

Parfois, j’ai des convictions assez bêtes … L’un des plus beaux exemples concerne WipEout : j’avais décrété que ce jeu était nul car des armes étaient utilisées et que F-Zero était bien mieux. Puis le temps a passé, ces voitures futuristes restaient sur le bas côté jusqu’à peu et la nouvelle console portable de Sony se chargeait de faire évoluer les choses. Voici donc les impressions d’une noob à WipEout 2048.

Au programme, 4 modes de jeu : Course, Time attack, Battle, Zone. Cela empêche une trop grande routine et permet de varier un peu les plaisirs même si l’on passe son temps à piloter. J’ai un faible pour le mode Zone : conduite pure et vitesse qui augmente au fur et à mesure, le but étant d’éviter au maximum les coups du vaisseau contre les rambardes afin de le garder en un seul morceau le plus longtemps possible.

WipEout1

J’ai, pour le moment, joué uniquement à la campagne solo qui est composée de 3 saisons. En plus d’une IA qui devient de plus en plus fourbe au cours du temps, la vitesse s’accroit pour mon plus grand plaisir. En effet, dans la première saison, j’avais développé une capacité extrêment intéressante qui consiste à éviter au maximum turbos et autres plaques donnant accès à l’armement et à manger du mur dès l’utilisation des aérofreins. Chose qui m’arrive moins maintenant, et pour avoir réessayé ce n’est pas uniquement parce que j’avais amélioré mon pilotage, j’ai l’impression que la vitesse me convient moins …

WipEout c’est aussi de la musique enfin il parait car en pleine course, je suis trop concentrée sur les trajectoires et les coups bas de mes adversaires pour écouter ce qui se passe autour de moi. Ce dont je suis sure c’est que tout va vite et, par moment, devient un peu confus (surtout en mode battle) vu ma méconnaissance des circuits. Résultat : de beaux plantages dans le mur quand j’hésite sur un croisement 🙂

WipEout4

Sinon le plus gros problème du jeu est le temps de chargement de chaque course. Jouant pas mal dans les transports c’est assez rageant d’attendre de trop longues minutes avant de foncer tête baissée dans la mêlée. J’aurai en profiter pour lire la notice (oui je les lis) mais vu qu’il n’y a qu’une version digitale, c’est compliqué … L’autre mauvais point est le désormais habituel pass online indispensable pour se friter à d’autres joueurs.

Cet épisode de WipEout est donc une bonne découverte pour moi. Je n’ai aussi plus d’excuse pour ne pas commencer la version HD de la PS3 que j’avais récupéré suite au léger problème du PSN l’année dernière. Enfin j’ai décidé de jeter tous mes préjugés et demain j’attaque Léa Passion … Ou pas … 🙂

Tags: ,



2 Reponses to WipEout 2048

  1. AdL dit:

    Bonsoir. Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu avant de tomber sur ton blog ! Honte à moi, je sais ! Personnellement, il ne me dit rien. Les courses de voitures ça va encore, mais là… Il n’apporte rien de nouveau, je pense. Bon jeu à toi dans ce cas.
    À plus.

  2. Marrant de voir un avis frais de quelqu’un qui n’a jamais touché à la série auparavant. J’ai bien apprécie cet article, merci.

Back to Top ↑