Voyage dans le temps

Voyage dans le temps

Chrono Trigger Séquence nostalgie aujourd’hui avec Chrono Trigger. Ce jeu, je l’ai déjà fini il y a bien longtemps et je l’avais adoré. Pour sa sortie officielle en France, j’étais obligée de l’acheter et d’ailleurs rien que cette folie furieuse d’achat m’a fait revenir quelques années en arrière. En effet, tout d’abord j’ai voulu le réserver environ 15 jours avant sa sortie, ce n’était pas possible chez mon revendeur habituel à qui j’ai en plus appris la sortie du jeu …

Le jour J, me voilà à faire le tour de plusieurs magasins de Paris pour essayer de trouver la perle rare très rare. A chaque fois la même rengaine : il est en rupture de stock. Après un week-end de recherche infructueuse, je me suis décidée à utiliser les moyens modernes : la commande en ligne :).

Après toute cette petite aventure, j’ai enfin reçu mon exemplaire du jeu ! N’ayant joué qu’à la version Super Nes, j’ai d’abord découvert les cinématiques bien sympatoches. Et puis, j’ai lancé la partie : me voici donc de retour à la foire du millénaire à refaire connaissance avec Chrono, Marle, Lucas et à réécouter cette musique envoutante (oui j’aime bien la musique du jeu 🙂 )

Pour le jeu, je n’ai pas repris le mode de jeu original et je joue donc en mode DS (c’est pour changer de l’original 🙂 ). Parce que c’est vrai que niveau graphisme il n’y a pas eu de modification mais quand l’écran de la DS est plus petit qu’un écran de télé et que le jeu était quand même super joli à l’époque, çà ne choque pas trop (je ne suis pas sure d’être la plus objective sur ce sujet mais c’est pas trop moche non ? )

Pour le mode de combat, il y a le choix en le mode actif (temps réel, il faut donc se dépêcher de choisir les attaques) ou semi-actif (tour par tour). Je me suis pris le mode actif, histoire de stresser un peu lors des combats 🙂

Enfin, je n’ai pas tant avancé que çà depuis que j’ai le jeu, je prends mon temps, je savoure, je redécouvre quelques trucs oubliés mais j’essaierai quand même de faire les différentes fins. Chose que je n’avais pas fait à l’époque.

Si vous n’y avez jamais joué, je vous le conseille même si pour un portage il est à 40 euros (c’est moins qu’à l’époque quand on le trouvait en import). Et surtout, n’oubliez pas d’y jouer avec le son pour ne pas louper la musique !

Tags: , ,



6 Reponses to Voyage dans le temps

Back to Top ↑
  • Suivez-moi

    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook