[Test] Wii Sports resort

[Test] Wii Sports resort

J’avoue au départ je ne pensais pas prendre ce jeu. Wii sports est sympa mais il était fourni avec la console et je ne voyais pas l’intérêt de prendre cette nouvelle version. Puis j’ai commencé à lire des commentaires plutôt sympa sur le jeu sur différents sites et comme j’avais un bon d’achat qui trainait par là, je me suis lancée (et comme çà j’ai un wii motion plus) !

Wii Sports Resort ScreenshotSee More Wii Sports Resort Screenshot at IGN.com

Quoi de neuf au programme de ce nouvel épisode ? Des activités beaucoup plus nombreuses même si la qualité de ces dernières sont plus au moins réussies :

  • Sabre : un de mes préférés, il y a plusieurs modes de jeu soit duel, laido (où il faut couper des objets plus vite que son adversaire suivant la direction indiquée), seul contre tous. Le principe est super simple bouger la wiimote comme un sabre et appuyer sur un bouton pour contrer les attaques. Ca marche très bien et maintenant j’attends le jeu avec des sabres lasers dont le bruit sortirait de la wiimote :mrgreen:
  • Wakeboard : Il faut réaliser des sauts lorsque notre mii arrive en haut de la vague. Avec ce jeu, j’ai vraiment l’impression de faire n’importe quoi au hasard, mon perso passant le plus clair de son temps en dehors de l’écran …
  • Frisbee : Là petit coup de coeur bisounours 🙂 j’aime bien voir le petit chien courir pour attraper le frisbee. J’ai un peu de mal encore à viser mais ce jeu est pas mal du tout. Il y a aussi une version frisbee golf.
  • Tir à l’arc : [Edit] Oups même en relisant je n’ai pas vu que j’avais oublié le tir à l’arc ! Donc pour ce jeu, j’ai un avis mitigé, la prise en main est bien, çà donne l’impression de tirer à l’arc mais voilà c’est tout ! A part viser des cibles pas grand chose …
  • Basket : Au départ, j’essayais de viser mais le but est plus de faire un bon geste pour marquer le plus de points en lancers francs depuis divers endroits du terrain. Un mode de jeu 3 contre 3 est présent mais je ne l’ai pas encore essayé.
  • Tennis de table : Sans doute mon préféré après le sabre. Vous avez le choix entre faire une partie à 6 points ou faire un maximum de retours. La wiimote répond super bien, il est possible de faire des effets facilement. Par contre, Sky ne l’aime pas du tout et c’est vrai qu’avec lui la wiimote répond parfois bizarrement mais il essaie de refaire des vrais coups de tennis de table (j’ai décidé que c’était à cause de çà !).
  • Golf : Déjà présent dans le 1er volet, la différence se fait bien sentir sur le swing qui doit bien plus précis en gérant la position de son poignet. Une nouvelle version intéressante.
  • Bowling : Le deuxième sport qui existait déjà mais là pas de grands changements. Je l’ai même trouvé beaucoup plus facile qu’avant. Un mode automatique est aussi apparu qui permet de lancer automatiquement la boule de bowling (pour éviter les lancers de wiimotes ? 🙂 ).
  • Motomarine : Sans doute celui qui me déçoit le plus. Le principe est simple, il suffit de tenir la wiimote et le nunchuck comme un guidon mais comme il n’y a rien qui retient les deux ensembles, j’ai du mal à diriger.
  • Canoë-kayak : Un autre sport bien fichu. Il faut utiliser sa wiimote comme une pagaie de kayak. La détection est bien faite et il est facile de diriger son embarcation sur le parcours.
  • Cyclisme : Celui-ci bof ! Il faut « pédaler » avec la wiimote et le nunchuck. Mais il ne m’a pas convaincu.
  • Jeux aériens : Je n’ai pas encore testé tous les jeux aériens. Il y a 3 jeux possible : la chute libre, survol de l’île wii sports en avion et face-à-face (il faut crever les ballons de l’avion de son adversaire). Je n’ai fait que la chute que j’ai trouvé assez aléatoire et pas facile à diriger.

Il y a donc de quoi s’occuper avec cette version et pour les fans de high score, je vous conseille d’aller faire un tour chez gameblog qui a lancé un défi sur le jeu.

J’avoue qu’en plus ce jeu est prenant même en solo ce dont je doutais un peu à la base. Pour le multi, même avec une seule wiimote il est possible de faire pas mal de jeux (tout sauf les versus en gros). Bien sûr c’est chacun son tour mais rien n’empêche d’essayer de perturber son adversaire pendant qu’il joue 🙂

Tags: ,



14 Reponses to [Test] Wii Sports resort

  1. Boris dit:

    Ca fait sacrément envie, ce test. Je pense qu’avec Another Code R, il va s’agir de notre prochain achat avec Libellule !
    Ca va me changer de Mario Kart !

  2. Nalexa dit:

    Contente que çà t’ai donné envie d’y jouer 🙂
    C’est vrai que Another Code me fait de l’oeil aussi.

  3. Okto dit:

    Je pense qu’avec le WMP, c’est la première fois q’un gamer peut trouver son compte dans un jeu à détection de mouvement, je trouve ça chouette 🙂 🙂

  4. Nalexa dit:

    J’espère surtout que les développeurs vont l’utiliser de manière intéressante (oui j’aime être optimiste parfois 🙂 )

  5. Uriel dit:

    Cela fait plusieurs jours que je pense sérieusement à me le prendre, mais 70€ (Le jeu + une WMP supplémentaire) uniquement pour le Ping-Pong (et le Kendo à la limite), je trouve ça un peu cher.

    Et après lecture de ton test ça ne m’emballe pas plus que ça (au niveau des autres jeux)…

    Je pense que je vais attendre encore un peu, ce qui est dommage c’est que le tennis de Wii sport soit le meilleur jeu de tennis sur Wii (du moins, le mieux fichuà, et je sens que ça va être pareil pour le Ping Pong. Dommage qu’ils ne poussent pas un peu plus loin dans le contenu sniff

    • Nalexa dit:

      Si tu le veux seulement pour 2 sports et en prenant directement un WMP supplémentaire, je te confirme que çà ne vaut pas le coup (même si tu peux avoir le tout à moins de 70€ sur amazon.fr).
      Sinon dire que le tennis de wii sports est la meilleure version n’est peut-être plus vrai maintenant, je n’ai pas pu le prendre mais je crois que smash court tennis est pas mal du tout une fois bien pris en main.

  6. Uriel dit:

    Oui le problème c’est que je fais parti de ces gens qui achète les choses de façon compulsive…
    A chaque fois que je passe dans un magasin type virgin etc, j’ai l’envie folle de me prendre ce Wii Sport Resort T_T

    Combien de temps vais-je tenir…

    J’essayerai de regarder un peu pour le smash court tennis, je connaissais la série sur console « classique » mais pas sur Wii.

  7. Maos dit:

    Je trouve que Nintendo propose un jeu assez familiale ou tout le monde peut participer et j’adore le concept. 😉

  8. Forge dit:

    Test intéressant.
    Y a-t-il une compatibilité de wii sports avec le WMP ?
    Cela change-t-il quelque chose ?

    Ou n’est-elle valable QUE et UNIQUEMENT pour la série WSR ?

    Merci de votre temps.

  9. Nalexa dit:

    Bienvenue sur mon blog Forge !
    Et hélas aucun compatibilité de wii sports avec le WMP, il est possible de le laisser brancher bien sûr mais çà n’apporte rien du tout !

  10. Forge dit:

    Merci de ta réponse.

    Mais alors, là on l’on croyait que la wii prenez en compte tous les mouvements, on se rend compte qu’elle est en fait « bridée » / « incomplète » !

    Que fait la WMP que ne fais pas la wiimote de base ou plutôt que ne fais pas la wiimote que fait la WMP ?

  11. Nalexa dit:

    Le plus simple pour expliquer c’est de prendre le golf présent sur les deux versions. Dans la 1ère version, il était pratiquement possible de jouer dans son canapé maintenant çà ne marche plus, la wiimote est mieux reconnue dans l’espace.
    Après pour le débat, la wiimote était incomplète. J’avoue que personnellement sur les jeux faits, je n’ai jamais été gênée par un manque de la gestion de la wiimote de base.

  12. Forge dit:

    Merci de tes réponses et de ton temps.

    Au plaisir de te lire ^_^

  13. Scrat dit:

    Ma copine y joue aussi, mais c’est vrai que c’est quand même mieux en multijoueur, le seul hic est le prix de la manette complète :/

Back to Top ↑